Veil of Darkness

De Les Archives Infinies
Révision datée du 20 juillet 2022 à 22:21 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==L’histoire du livre== Petite nouvelle d’un peu moins de 30 pages, je ne sais pas trop pourquoi elle se trouve en deuxième place alors qu’e… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Petite nouvelle d’un peu moins de 30 pages, je ne sais pas trop pourquoi elle se trouve en deuxième place alors qu’elle se déroule chronologiquement après la dernière nouvelle du livre du coup je la déplacé à la fin du post^^.

La nouvelle nous raconte la sortie de Sicarius du caisson médical et son procès suivant l’incident de Damnos.

L’histoire avec un grand H

La nouvelle ce déroule en deux parties. Pendant la première partie Sicarius se réveil et sort de son caisson pour se retrouver en face de Severus Agemman qui dit qu’il est convoquer par Calgar et qu’il doit se préparer à être jugé. On peut voir les relations tendu qu’il y’a entre les deux capitaines.
Durant le temps qu’il a avant de se rendre à ça convocation, il fait le tour de la forteresse pour aller chercher ces armes et son armure et il se retrouve atteint de vision. Il voit le necron qui le nargue … Il est aussi inquiet de constater que des morceaux de necron ont été ramené pour étude.
Il finit par se rendre à ça convocation et au moment d’arriver vers Calgar, un necron embusqué blesse le maitre de chapitre. Ils s’ne suis une bataille désespérer pour tuer les necrons et il a une révélation. Les nécrons qui était sois disant trop blessé pour ça réparer et empêcher de se téléporté n’était que des leurres et se sont régénérer une fois amené ramener sur Ultramar.
Mais la révélation vient trop tard et il est vaincu…
Et il se réveil dans une capsule de soin pour la deuxième fois... Il s’aperçoit qu’il a rêvé les évènements et se précipite avec Agemman pour tuer les necrons avant qu’ils ne soient activés.

Les avancés des personnages

Cato Sicarius : Il est rongé par ça défaite sur Damnos et un sentiment d’infériorité envers Agemman ou du moins une envie de montrer qu’il lui est supérieur. Il le considère comme son rival mais Agemman l’a précédé comme capitaine de la deuxième et maintenant est capitaine de la première.
Ils sont en opposition sur leur manière d’adhérer au codex. Agemman le suis à la lettre. Sicarius est plus créatif.
Une fois réveillé on peut voir que leur relation n’est pas aussi mauvaise. C’est donc ces visions qui lui sapent le moral. C’est la même chose avec la guerre psychologique des necron sur Damnos.

Au final Sicarius n’est pas téméraire pour son prestige ou par égoïsme mais juste parce qu’il pense qu’il a quelque chose a prouvé.

Bonus

Retour à Damnos : A la fin de la nouvelle, Calgar lui dit qu’il a la même vision que lui, et quand fait c’est le necron qui les nargue. Et qu’un jour ils retourneront venger Damnos.

Conclusion :

C’est une bonne petite nouvelle qui nous apporte le point de vue de Sicarius et le petit twist final n’est pas mal. Je pensais bien qu’il rêvait mais je n’avais pas pensé à la prémonition.