To Speak as One

De Les Archives Infinies
Révision datée du 19 juillet 2022 à 22:49 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==L’histoire du livre.== L’Archimagos Belisarius Cawl a envoyé ses plus fidèles serviteurs <br /> ==L’histoire avec un grand H== Qvo-87 e… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre.

L’Archimagos Belisarius Cawl a envoyé ses plus fidèles serviteurs

L’histoire avec un grand H

Qvo-87 et Primus, les deux plus proches collaborateurs de Cawl, se rendent sur la forteresse inquisitoriale d’Ortanti pour y récupérer un prisonnier.
Mais, même en possédant un ordre direct du primarque et régent de l’imperium Roboute Guilliman, l’inquisiteur en charge du prisonnier Aeldari refuse de leur céder.
Ce qui oblige Qvo-87 à engager des négociations pendant que Primus s’infiltre dans la base.

Bien entendu, les négociations ne donnent rien et la confrontation armée est inévitable. Mais tout cela avait été prévu par Qvo et doit servir de diversion à l’infiltration de Primus.
Surclassé par la puissance du vaisseau des envoyés de Cawl et à cause de la prochaine destruction de la station, l’inquisiteur Cehen-Qui décide d’évacuer la base et de fuir avec le prisonnier à bord d’une navette de l’inquisition.

Parvenant assez facilement à échapper aux forces de Cawl grâce a la vélocité de leur vaisseau, les forces inquisitoriales sont surprises de voir que l’ennemi ne les poursuit pas.

En effet, tout cela n’était qu’une diversion, le prisonnier que cherche Cawl est un necron en stase oublié au plus profond des cachots de la base des années auparavant lors de la première évacuation de la base.

La demande de transfert du prisonnier Aeldari et la destruction de la base n’étant en fait qu’un moyen de cacher les véritables buts de l’opération et de donner une leçon d’humilité à l’inquisition.

Conclusion:

Nouvelle parue dans le summer of reading 2019.
A l’époque la nouvelle présentait des personnages totalement inconnus faisant partie de la suite de Cawl. Elle faisait aussi office de prémices au roman «Belisarius Cawl: le grand Œuvre» qui est sorti fin 2019.
La nouvelle peut paraître décalée par rapport à ce qu’écrit habituellement Haley mais ça a l’air d’être un parti pris pour tout ce qui touche Cawl. En effet les personnages sont haut en couleurs, certains excentriques et ça marche. Dans un univers grimdark comme le sombre imperium, le décalage des personnages de cette nouvelle (et plus généralement de la bande à Cawl) est rafraîchissant.
Après, à la longue, le fait qu’ils aient réponse à tout et toujours un temps d’avance risque de poser problème.