Riven

De Les Archives Infinies
(Redirigé depuis Tiraillé)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Une mission est organisée pour rassembler les survivants d’Istvaan V

L’histoire avec un grand H

Alors que les nouvelles d’Istvaan V ont atteint Terra ; Crius des Kadoran membres des Iron Hands et ancien membres de l’Ost de Croisade qui a été emprisonné et libéré par Sigismund qui lui donne un message de Dorn. Le primarque veut qu’il parte rechercher les survivant des Iron Hand et les ramène sur Terra pour défendre le palais imperial. Il sera accompagné dans son voyage par Boreas le premier lieutenant de Sigismund.
Apres un long moment sans rien trouvé ils finirent par recevoir un message astropatique. Une vue du mon Ignarak, le plus grand volcan de Medusa. C’est un appel à la guerre des Iron Hand. Arriver sur place Crius se rend compte que ce n’est pas un appel à la guerre mais un appât. Les Iron Hand attendent l’arrivé des force rebelle pour les anéantir.
Alors que les Sons Of Horus arrivent pour le combat aucun Iron Hand ne semble prêt à se battre, et Crius comprend qu’il a été trompé. Tous les Iron Hands sont mort et on été ramener a la vie par Phidias le capitaine du navire qui a rompu les clefs de Hel et commis une hérésie.
Apres avoir survécus a l’embuscade et maitriser Boreas qui voulait les tuer pour hérésie. Crius décide de renvoyer Boreas sur Terra avec un message pour Dorn :
Les Iron Hand continueront à se battre et quand le moment sera venu si Terra envoie un message avec le mont Ignarak et les mots réveillez vous, alors Ils viendront se battre.

Les clefs de Hel

C’est tout un ensemble de technologie interdite qui ont été scellé par Ferrus Manus avec interdiction de les utiliser. Mais maintenant qu’ile st mort certain Iron Hand prennent des libertés.
Parmi ces technologie il existe une technologie surement Xenos qui proviens « d’un soleil cruel » et qui est appelé cyber résurrection et qui permet de transférer un humain dans une machine cybernétique.
C’est le pas franchit par Phidias ici et les Iron Necron sont partie dormir en attendant d’être appeler.

Conclusion

Honnêtement c’est osé comme nouvelle, mais si une légion était capable de franchir le Rubicon c’était bien les Iron Hand. J’ai été surpris à la fin mais agréablement. C’est une tres bonne nouvelle.