The brightest and the best

De Les Archives Infinies
Révision datée du 27 novembre 2022 à 23:12 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Gilian== ===Avant-Propos=== Mike Brooks est en train de s’imposer comme un des nouveaux auteurs prolifiques de la Black Library. Il a déjà… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

Mike Brooks est en train de s’imposer comme un des nouveaux auteurs prolifiques de la Black Library. Il a déjà fait une petite série sur les Orks et une autre sur la Navis Nobilite. Mais il devient aussi le spécialiste maison de l’Alpha Légion avec déjà deux romans et trois nouvelles à son actif.

L’histoire du livre

Un capitaine Space Marine se rend dans une Schola Progenium pour y recruter les meilleurs prétendants pour devenir Space Marines de son chapitre.

L’histoire avec un grand H

Comme toujours, Vasilia Manatu et Nazos Zernas étaient encore dans le bureau de Maître Sakir après avoir une nouvelle fois enfreint les règles de la Schola Progenium.
Il faut les comprendre, il ne se passe jamais rien sur Antimos et on s’ennuyait ferme…

Mais aujourd’hui est un jour diffèrent, une chose impensable se produit. Un Thunderhawk de l’Adeptus Astarte se pose directement dans la cour de l’école.

Emil Vissarius le directeur est perplexe, le Schola n’a que peu de rapports avec l’Adeptus Astarte, à part parfois avec les Black Templar et encore c’est très rare. Alors il craint le pire.

Et effectivement, leur visiteur se nomme Solomon Akurra et c’est un capitaine des Silver Lions, il est ici pour emmener des élèves pour en faire de futurs Silver Lions…
Contrairement aux autres chapitres qui recrutent leurs recrues sur des mondes violents, Solomon veut des guerriers capables de réfléchir et de comprendre l’Imperium plutôt que des tueurs et a donc décidé de recruter dans les Schola Progenium.

Alors que le capitaine Akurra écoute les récriminations de Vissarius, Kyrin Gardraen, son second aidé d’une humaine Tulaya Dyne, est déjà en train de piller les registres de la Schola dans le bureau où sont cachés Manatu et Zernas.

Le commandant Vissarius ne voulant pas se laisser dicter sa conduite par un Space Marine utilise tout le courage qu’il lui reste pour déclencher l’alarme. Solomon n’essaye même pas de l’arrêter.

Partout dans la Schola, les professeurs essayent de tuer les élèves qui partent se mettre à l’ abri aux côtés des Space Marines.
Dans le bureau de Vissarius, Salomon lui dit merci de lui avoir facilité le recrutement de nouvelles recrues pour l’Alpha Légion et décide de le laisser en vie pour qu’il puisse prévenir les autorités impériales de son échec.

Personnage 

Vasilia Manatu et Nazos Zernas : ils ont été punis pour avoir triché à un examen de combat de la Schola. Ils avaient tellement la pression pour gagner qu’ils ont utilisé des Stims de combat et presque tué l’équipe adverse.
Quand l’Alpha Légion commence à évacuer les enfants de la Schola, Tulaya Dyne est impressionné par le tempérament de Vasilia et décide de les amener avec eux.

Conclusion 

Très bonne nouvelle de Mike Brooks et sûrement une parfaite mise en bouche pour le roman Renegade : Harrowmaster qui reprend les mêmes personnages (apparemment).
Le petit rebondissement final m’a vraiment surpris. Pas celui de l’Alpha Légion se faisant passer pour des loyalistes, c’est éventé depuis la couverture de la nouvelle (et c’est franchement dommage, la nouvelle aurait du se trouver dans un recueil Space Marine pour créer la surprise).
Non le fait que le déclenchement de l’alarme générale marque le massacre des élèves par leurs professeurs pour éviter qu’ils ne tombent aux mains de l’ennemi.
L’Imperium dans toute sa splendeur.