The Place of Pain and Healing

De Les Archives Infinies
Révision datée du 22 juillet 2022 à 22:55 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Avant-Propos== Avec cette nouvelle, Justin D. Hill revient sur une partie du roman « Cadia Tiendra ». La fuite de Minka Lesk de Cadia. Dans le… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant-Propos

Avec cette nouvelle, Justin D. Hill revient sur une partie du roman « Cadia Tiendra ». La fuite de Minka Lesk de Cadia. Dans le roman, entre le moment de son départ de Cadia avec un space Wolf et le moment où elle rejoint les Cadiens, on n’a aucune précision sur ce qui se passe. Justin D. Hill nous éclaire là dessus.

L’histoire du livre

Cadia est tombé, tout le monde a été évacué et Minka Lesk se retrouve sur un vaisseau de la flotte des Space Wolves.

L’histoire avec un grand H

Minka a survécu à la chute de Cadia mais elle n’est pas en très grande forme. Elle pense même qu’elle est en train de mourir dans la soute du Croc de Fenris qui est en train de quitter le système de Cadia avec la moitié de la flotte chaotique aux trousses.

Elle est totalement droguée par les antidouleurs que lui a donnés le medic de bord et dans ses rêves elle repense a la bataille ; la chute des boucliers, le premier assaut, un flot d’images de terreur qu’elle voudrait oublier. Elle repense même au pire moment de sa formation de bouclier blanc.
Elle finit tant bien que mal par se réveiller. Rath Sturm a survécu aussi mais ils sont au fond du trou. Ils ont perdu et ils auraient préféré mourir que survivre à la perte de leur monde.

Étrangement c’est Skarp-Hedin le space marine qui les a sauvés qui parvient à leur remonter le moral. La défaite n’existe pas, s'ils sont vivants le combat continue, il n’y a pas de défaite sauf si on abandonne.

Conclusion :

C’est très court comme résumé mais la nouvelle ne fait que 12 pages et elle est constituée de souvenirs de Minka Lesk, l’histoire générale ne progresse pas, l’histoire des personnages ne progresse pas non plus mais on en apprend plus sur Minka Lesk.
La nouvelle n’est pas indispensable mais elle permet d’approfondir un personnage qui en a besoin. Si on se contente des trois romans déjà parus au moment où la nouvelle est écrite, il y a de gros trous dans la vie de Minka.