The Lion

De Les Archives Infinies
Révision datée du 14 juillet 2022 à 16:35 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== En pleine croisade de Tharmas un appel a l’aide reçus par Jonson lui fait se rappeler qu’il a laissé l’arme ult… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

En pleine croisade de Tharmas un appel a l’aide reçus par Jonson lui fait se rappeler qu’il a laissé l’arme ultime pas loin et qu’il pourrait aller la chercher pour en finir avec cette croisade qui dur depuis plus de 2 ans.

L’histoire avec un grand H

Toujours embourbé dans la croisade de Tharmas contre les Night Lord, Lion El ’Jonson reçois un appel a l’aide de Perditus, une planète qu’il a conquise il y’a un peu plus de 30 ans et qui recèle une technologie puissante qui pourrait changer la face de la guerre.

Jonson a conscience de l’urgence de la situation et decide de partir avec un détachement restreint et rapide d’a peine 30000 marines et 20 croiseurs. Et après avoir détruit un vaisseau Night Lord qui le suivait d’un peu trop prêt arrive enfin à Perditus ou les force de la Death Guard envoyé par Horus et les force Iron Hands se font face.

Le Lion ne voulant pas prendre partie dans la guerre de succession que ce livre Horus et Guilliman decide de donner l’ordre a tout le monde de quitté la planète avant destruction du complexe du mechanicus par ces soins. Et pour soutenir son propos et marquer ça résolution il fait exploser une ogive sismique a quelque kilomètre du complexe.

Alors que les Iron Hand se replis, Typhus n’a pas l’intention de se laisser impressionner et décide d’aller prendre possession du complexe et libérer la créature prisonnière a l’intérieur sous le nez du primarque.

Mais Tuchulcha a un autre plan en tête et expédie Typhus sur son vaisseau pour attendre d’être récupérer par Jonson qui compte s’en servir pour vaincre les Night Lords avant de rejoindre son frère sur Ultramar

Personnages

La Ire légion, les Dark Angels

Lion El‘Jonson : Primarque l’objet de tout les fantasme… Comme nous avons pus le voir jusqu’à présent il a un gros souci de confiance, il ne sait pas reconnaitre la nature profonde des gens et il devient peut a peut suspicieux avec tout le monde. De plus contrairement a Ferrus Manus qui a un sentiment d’infériorité, lui a un sentiment de supériorité sur ces frères et le reste de la galaxie.
Par contre ça loyauté n’a jamais changer elle va a l’empereur, les démons se moquent de lui a se sujet. Il est fondamentalement loyal a l’empereur et se soucis de ces frères qui pourraient être tenté de suivre le chemin d’Horus ou de Guilliman.
Il connait par ailleurs ceux qui regardent dans la nuit et est conseiller par eux.

Corswain : Sénéchal du primarque après l’incident de Tsagualsa il a pris la place d’Alajos et est devenu le sénéchal du Lion, il a l’air d’être le seul en qui il ai vraiment confiance ou du moins le seul a pouvoir influencer ces décisions si cela était possible.

Stenius : Capitaine de l’Invincible Reason toujours aux commandes de la barge de son primarque. Il prend de plus en plus d’initiative que le Lion prend pour de l’insubordination mais réalise qu’il est peut être un peu trop méfiant envers ces fils.

Nemiel : Frère-redemptor après une carrière impeccable au sein de la légion et après des débuts plutôt douteux (souvenez vous il a fait partie d’un complot pour tuer l’empereur quand même) il va commettre le faux pas ultime… Refusé de suivre les ordres de son primarque…
Se qui va lui couter la vie sur un faux mouvement, en effet après avoir revue la scène au ralentit Lion El ‘Jonson lui met un soufflet un peu fort et ça lui arrache la tête…

La Xe légion, les Iron Hands

Lasko Midoa Révérend de fer Il dirigeait la 406eme flotte expéditionnaire et n’a pas eu le temps de répondre à la convocation de son primarque pour Istvaan V. Il a ensuite rejoins les force de Guilliman qui a commencer à rassembler le plus de combattant possible dans les 500 mondes en vue de se battre contre Horus. Il est envoyé sur Perditus pour sécuriser Tuchulcha et l’amener sur Ultramar.

La XIVe légion, la Death Guard

Calas Typhon : Premier capitaine il n’est pas a son avantage dans cette histoire mais a ça décharge il va comprendre au final qu’il a été utilisé par Nurgle. Il pensait devoir libérer Tuchulcha alors qu’en fait il devait juste servir à attirer le Lion sur Perditus.

Vioss : Capitaine l’âme damnés de Typhon, il fait office de second couteau dans pas mal de récits ou Typhon interviens.

Personnages impériaux

Theralyn Fiana : Navigator de la maison Ne’iocene elle veut devenir la prochaine matriarche de ça maison et ça la force à se surpasser pour obtenir les faveurs du primarque.

Personnages non impériaux

Tuchulcha : (comme nous le verront plus tard il fait partie d’une trinité d’Objet/être qui va croiser et recroiser la route des Dark Angel jusqu’au 41eme millénaire). Pour le moment Tuchulcha est une machine intelligente trouvé sur Perditus pendant la grande croisade et laisser sous la garde du Mechanicus pour étude. Il s’avère qu’elle est bien plus que ça et que la plus grande partie de ça présence ce situe dans le Warp (c’est se qui crée une zone de calme autour de Perditus).
Apres avoir vue ces pouvoir, téléporter des gens et faire voyager des vaisseaux dans le Warp tres précisément et rapidement, Jonson décide de ce l’approprier pour vaincre les Night Lord. De son coté Tuchulcha a l’air de vouloir être trouver et amener par le Lion…

Ceux qui regardent dans la nuit

C’est surement l’indice le plus surprenant de ce récit, le Lion connais les veilleurs et apparemment depuis assez longtemps pour leur faire confiance.
Il les connait peut être depuis avant qu’il ne devienne chevalier ce qui expliquerais pas mal de chose ?
Ils lui apprennent aussi que ça légion est en train de se rebeller sur Caliban mais il considère que sauver l’empire est plus important.
Il faut voir la suite des évènements.

Conclusion

Gav Thorpe continu de réécrire l’histoire du Lion et a préparer l’arriver de l’ultime tome de la trilogie calibanites.
Il se débrouille pas mal et l’intervention de ceux qui regarde dans l’ombre à la fin du requis laisse pensé qu’il est avec eux depuis longtemps.
C’est assez drôle de voir comme les gens sont influençables quand même.
Moi-même en temps que joueur dark angel j’ai longtemps été tenté de croire les légendes voulant que le Lion ait longtemps hésité sur ca loyauté alors que pas du tout.
A voir la suite des récits quand même.