The Grey Raven

De Les Archives Infinies
Révision datée du 15 juillet 2022 à 00:26 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== Les space marines envoyés vers Terra par Corax sont sur le point d’arriver et parmi eux, Balsar Kurthuri qui doit se… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Les space marines envoyés vers Terra par Corax sont sur le point d’arriver et parmi eux, Balsar Kurthuri qui doit se rendre devant Malcador pour y être jugé.

L’histoire avec un grand H

Alors que leur vaisseaux arrivent dans le système Sol, Balsar Kurthuri le Raven Guard, Noriz l’Imperial Fist et Arcatus Vindix Centurio regardent avec soulagement mais aussi appréhension le monde trône. Il n’est pas encore tombé mais est défiguré à jamais.
Alors qu’ils s’approchent de Terra, Noriz prend en main la situation et reprend contact avec ses frères Imperial Fist qui montent la garde sur Terra.
Mais même avec un custode à bord, ils doivent se soumettre à une inspection. Alors que les discussions vont bon train et que l’inspection commence, Arcatus reçoit l’ordre « Othrys » et commence à attaquer Balsar avec pour but de le tuer. Noriz qui ne sait pas quoi faire et devant l’absence d’explication décide de prendre fait et cause pour son ami de la Raven Guard.
Après une longue course poursuite qui se solde par le sacrifice de Noriz tué par Arcatus, ce dernier fait prisonnier Balsar et décide de le présenter à Malcador.v Malcador présente ses excuses à Balsar pour ce qu’il a été obligé d’ordonner et lui annonce que c’était un test qu’il a brillamment réussi et qu’il va pouvoir intégrer le projet Othrys.

Conclusion

Gav Thorpe n’est pas tendre avec ses personnages et cette fois c’est Noriz qui en fait les frais. C’est un peu dommage pour lui. Comme on l’apprend tout au long de l’Hérésie d’Horus, la fin justifie les moyens et Malcador devait être certain que Balsar pouvait contrôler ses pouvoirs et respecter un serment même ci cela devait le mener à la mort.
Plus ça va et moins je vois de différence entre les deux camps, à part qu’un des deux n’a pas vendu son âme aux puissances de la ruine^^.
L’histoire remplit bien son objectif et permet l’arrivée de Balsar parmi les chevaliers errants.