The Face of Treachery

De Les Archives Infinies
Révision datée du 14 juillet 2022 à 16:13 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== Suite directe de Raven’s Flight un audio book qui ne sera traduit que bien plus tard, on retrouve nos deux héros dan… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Suite directe de Raven’s Flight un audio book qui ne sera traduit que bien plus tard, on retrouve nos deux héros dans le système Istvaan, venu sauver le primarque d’une mort certaine en suivant un rêve.

L’histoire avec un grand H

Alors que les World Eaters sont en train de faire le ménage sur Istvaan et dans l’espace proche en massacrant tout se qu’il reste des légions loyaliste ; la flotte de Branne et Valerius arrivent dans le système Istvaan.

Devant l’ampleur de la destruction, Branne pense qu’il est plus sage de partir au plus vite plutôt que de se faire massacrer pour rien. Mais Angron toujours aussi discret qui hurle sur toutes les fréquences qu’il va finir par trouver Corax lui fait prendre conscience qu’il reste encore une chance de sauver les reste de ça légion.

Apres une évacuation héroïque bien aidé par l’intervention caché de l’Alpha Légion, Corax décide de rendre visite a l’Empereur sur Terra.

Personnages

Marcus Valerius : Commandant imperial, alors qu’il est en garnison sur Délivrance il a une vision de la destruction de la légion des Raven Guard. Il finit par convaincre le commandant Branne d’aller sur Istvaan voir se qui ce passe.
Il va devenir un personnage récurant de l’Hérésie d’Horus.

Capitaine Branne : Il commande les forces des Raven Guard laissé sur Délivrance mais l’insistance de Valerius le pousse à se rendre sur Istvaan et il sauvera le primarque juste avant l’ultime assaut des world Eaters.

Conclusion

Rien de bien nouveau dans cette nouvelle, c’est le souci de précéder un évènement aussi important qu’Istvaan, on sait déjà que Corax va s’évader. Par contre l’introduction de Valerius qui deviendra un personnage récurant de Thorpe et l’utilisation de l’Alpha Légion pour permettre à Corax de s’évader est une surprise. Je ne me souviens pas si ça a été réaborder par la suite. Pourquoi aider Corax a partir ?
Il y’a déjà des dissensions dans l’Alpha Légion a cette époque ?