The Emperor's Finest

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Red Qafe

Avant-Propos

Et voila la Red Qafe touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/236946-red-qafe/

Intro

Nous voici un roman qui va raconter la (relativement courte, au final) période au cours de laquelle le Commissaire Ciaphas Cain a oeuvré en tant qu'officier de liaison pour le Chapitre de Space Marines des Reclaimers (j'ai cherché vite fait des informations à leur sujet, mais les informations viennent justement du roman ici décrit... Donc on ne sait rien de plus que ce que Sandy Mitchell a énoncé à leur sujet)


Ce roman fait suite à une nouvelle parue dans l'omnibus qui reprenait la première trilogie de romans de Cain. Celui-ci travaillait à l'époque dans un bureau, avec un chef qu'il décrit comme essayant de l'envoyer sur les missions dangereuses parce qu'il avait déjà une réputation héroïque, et avait accepté d'aller servir d'agent de liaison pour les Reclaimers lors d'une affaire qui les aurait mis en contact avec l'Astra Militarum et en général les autres forces impériales strictement humaines (Arbites, Forces de Défense Planétaire, et Forces de Défense du Système (les FDS sont rarement décrites mais logiquement présentes, c'est tout simplement les vaisseaux qui vont défendre un système dans l'espace alors que les FDP défendent leur planète au sol), Gouverneur etc)

Dans ladite nouvelle, donc, Cain avait accompagné un vaisseau de l'Adeptus Mechanicus en route pour une rencontre avec les Reclaimers en question, lorsqu'ils avaient capté un signal qui les avait amené à débarquer au fond d'un immense crevasse d'une planète inhabitable, pour se rendre compte qu'il s'agissait d'un tombeau nécron. Cain était parvenu à survivre tant bien que mal, prenant carrément un téléporteur le menant dans un vaisseau nécron pour tomber sur les Reclaimers qui justement étaient en train d'aborder ledit vaisseau. Il s'était évanoui dans leurs bras en constatant qu'il avait deux ou trois doigts qui avaient été désintégrés par les armes nécrons.

Intrigue

Et donc, dans ce roman, Cain commence par se réveiller dans le vaisseau des Reclaimers, dans l'infirmerie, avec des doigts augmentiques (les fameux doigts qu'il mentionne de temps à autre)

Les Reclaimers sont un Chapitre de Space Marines de fondation et de primogénitor inconnus (peut être pas connus par Cain mais connus par l'Imperium mais vu que la seule source d'information connue à leur sujet c'est justement les écrits de Cain...) Ils ont de forts liens avec l'Adeptus Mechanicus, faisant même le signe du rouage plutôt que l'aquila, et ayant plus de techmarines que la moyenne.

C'est justement un techmarine qui a créé les augmentiques sur mesure pour Ciaphas, un techmarine avec lequel Ciaphas développera une certaine amitié (autant qu'on puisse être ami avec un Space Marine quand on est un Commissaire Impérial)

Bref, ce sont effectivement les Reclaimers avec lesquels il devait justement travailler, ça tombe bien !


Ils vont d'abord intervenir sur un monde où le Gouverneur est aux prises avec une énorme rébellion constituée de trois groupes qui semblent s'affronter les uns les autres.

Alors déjà, les Space Marines vont tout simplement faire comprendre que les trois groupes rebelles sont en réalité un seul groupe qui fait semblant d'être constitué de trois qui se tapent dessus.

Ils vont aller s'attaquer à des batteries de défense anti aériennes contrôlées par l'ennemi, ce qui permettrait à leur Thunderhawk de servir de soutien aérien (ou de tout péter à partir du ciel vu la puissance de l'engin), tandis que Cain va aller détruire une autre batterie avec une escouade de gardes du palais et Mira, la fille du Gouverneur qui se considère comme officier de la garde.

Mais Cain se retrouve vite seul avec la demoiselle pour étudier le terrain tandis que les gardes attendent dans les égouts, mais quand ils retournent voir les gardes, impossible de les trouver...

Le duo se fait attaquer, et Cain finit par comprendre que c'est les gardes qui les attaquent... Car il ne s'agit pas de simples gardes... Les rebelles sont en réalité un Culte Genestealer !!!

Le duo se fera sauver par l'arrivée par téléportation d'une escouade de Reclaimers en armure terminator (ils ont eu la position de Cain grâce à un appel à l'aide qu'il a réussi à passer par radio)

La Mira décide qu'elle apprécie Cain et partage son lit avec lui les jours suivants, pendant que Cain organise les défenseurs impériaux pour éliminer la menace présentée par ce culte genestealer.

(Jurgen arrive pendant ce temps)


Puis Gries, le capitaine des Reclaimers, se pointe au palais et demande (ou exige, parce qu'on ne peut pas refuser quelque chose à un space marine) des informations concernant un élément qui serait apparu dans le système et en aurait disparu quelques années plus tôt. Le gouvernement avait signalé l'anomalie mais vu que ça avait disparu, n'avait rien pu faire de plus.

Les Space Marines disent alors qu'il s'agit sûrement d'un Space Hulk, par lequel serait arrivée la contamination genestealer responsable de la situation actuelle de la planète.

Les Marines vont se lancer à la poursuite du Space Hulk, et Ciaphas va les accompagner puisque ça fait partie de son travail.

Mais Mira décide au dernier moment de l'accompagner dans ce voyage.


Les Marines peuvent plus ou moins calculer là où le Space Hulk est ressorti du Warp.

Mais là où ils sortent, il se retrouvent dans un système envahi d'Orks, et doivent repousser une attaque (les Orks étant autant capable que les Marines d'envahir un vaisseau) avant de repartir.


Pendant le trajet, Mira semble faire comprendre qu'elle apprécierait d'épouser l'héroïque commissaire pour assurer sa position d'héritière du gouverneur.

Cain ne parvient pas à lui faire comprendre qu'un Commissaire ne peut pas quitter son poste pour vivre avec son épouse sur une planète, même si l'épouse en question est un gouverneur

(ça reste une désertion, mais Mira ne comprend rien à la réalité des fonctions d'un commissaire)


A l'arrêt suivant, ils se retrouvent dans un système impérial, ayant devancé de peu le Hulk et donc Ciaphas a le temps d'organiser les défenses avec les FDP, FDS, Arbites etc.

Sauf que les Marines veulent monter à bord du Hulk pour en piller quelques connaissances archéo technologiques, et Ciaphas est incité à les accompagner.


Vous avez déjà joué au jeu Space Hulk ? Moi non, mais vu que les Genestealers sont capables de démonter facilement les armures terminator, ça tourne vite au grand n'importe quoi.

Cain et Jurgen se retrouvent perdus dans les couloirs du Hulk avec des Genestealers aux trousses...

Et finissent par découvrir que des Orks étaient également montés à bord du Hulk.

(il sera dit que les Orks peuvent être manipulés par les Genestealer de la même façon que les humains)

Ils vont parvenir à faire en sorte que les Orks et les Genestealer se battent les uns contre les autres, vont réussir à capter le signal radio des Marines, et ceux-ci vont carrément les téléporter pour les ramener !


Cain et Jurgen se retrouvent à nouveau sur le vaisseau des Space Marines, hors de danger.

Ils descendent voir le Gouverneur local, et Cain apprend que Mira s'est fiancée à ce dernier alors que lui était présumé mort dans le Hulk.

Tant mieux, ça le débarrasse d'une prétendante complètement irréaliste.


Avis

Toujours sympa les aventures de Cain. J'espère que s'il y a suite(s) on aura une troisième trilogie.

La première trilogie était thématique (trois aventures de Cain avec un même régiment)

La deuxième tournait autour d'un artefact.