The Emperor's Architect

De Les Archives Infinies
Révision datée du 15 juillet 2022 à 12:39 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== L’ordre des commémorateurs envoie deux de ses membres sur Olympia pour écrire l’histoire de Perturabo. ===L’hi… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

L’ordre des commémorateurs envoie deux de ses membres sur Olympia pour écrire l’histoire de Perturabo.

L’histoire avec un grand H

Olivier et Marissa étaient deux commémorateurs qui avaient été affectés au groupe devant écrire l’histoire des primarques, mais là ou Marissa a réussi à garder son âme d’enfant et sa gaieté, Olivier est devenu cynique et fataliste devant les difficultés de la tâche.
Ils doivent se rendre sur Olympia pour commencer à rédiger l’histoire de Perturabo. Malheureusement pour eux, ils arrivent à Olympia alors que le Tyran (gouverneur imperial) Dammekas vient de mourir et que la planète est en pleine insurrection.
Ils parviennent quand même à faire l’itinéraire touristique de la planète en allant sur les lieux les plus importants pour le primarque.
Mais leur vision des choses est trop différentes: Marissa ne cherche pas la vérité elle veut écrire une version romancée de la vie du primarque, en cachant ses mauvaises actions et en changeant les faits. De son coté, Olivier ne veut même plus écrire de livre, il a fint par arriver à la conclusion qu’il n’y avait pas vraiment de différence entre l’imperium de l’humanité et les autres empires. Pour la population, rien ne change sauf la personne qui tient le fouet et les réduit en esclavage.
Mais ils n’auront pas l’occasion d’aller plus loin dans leur investigation, Calliphone la propre sœur de Perturabo vient d’annoncer l’Independence d’Olympia.

Olivier et Marissa rencontrent des primarques

Fulgrim était impatient de montrée a quel point il était merveilleux,
Vulkan leur a fait bonne impression mais il était trop sérieux,
Dorn était trop terrible pour être aimé
Lorgar avait refusé de les voir
Leman Russ n’avait même pas laissé leur vaisseau approcher de Fenris.

Conclusion

Guy Haley nous livre une très bonne nouvelle en jouant sur le thème de la série avec brio. L’histoire de deux commémorateurs qui font partie d’un groupe ayant pour mission d’écrire 18 volumes sur les 18 primarques, c’est bien trouvé comme clin d’œil. Ajouté à ça les tensions entre celui qui veut la vérité et celui qui sait qu’on lui laissera pas écrire la vérité mais seulement une histoire donnant une bonne image des primarques (thème déjà abordé par ADB dans Abyssal Edge d’ailleurs). Tout cela est bien mis en valeur dans la nouvelle avec la visite des lieux et les vérités qu’ils découvrent et en même temps le texte édulcoré qui est écrit.
Mais ce n’est pas tout, Haley en profite pour faire une introduction à son livre « Perturabo : le marteau d’Olympia », mais aussi qTrès bonne nouvelle du coup.