The Bloodied Rose

De Les Archives Infinies
Révision datée du 17 juillet 2022 à 10:49 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Avant-Propos== Le copiste en chef m’avait prévenu, Danie Ware c’est spécial… Du coup je me suis préparé en allant voir les trois exce… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant-Propos

Le copiste en chef m’avait prévenu, Danie Ware c’est spécial… Du coup je me suis préparé en allant voir les trois excellents résumés qu’il avait faits.
Je ne vais pas vous gâcher la surprise avant la fin du petit résumé mais une chose à savoir. Les trois nouvelles en anglais et les deux romans courts qui arrivent se suivent parfaitement. Le dernier chapitre se passe toujours juste avant le premier chapitre du suivant.

L’histoire du livre

Sur le monde de Lautis précédemment nettoyer par sœur Augusta et son escouade. La reconstruction de la cathédrale est en route, mais après quelques temps on a plus de nouvelle.
La Chanoinesse Ianthe décide donc de renvoyer Augusta voir ce qu’il s’est passé.

L’histoire avec un grand H

Sur Lautis, sœur Felicity bang bang (c’est le bruit des bolter petit pervers…. ;) ) est en train de se rendre compte qu’elle va mourir comme le reste de son escouade et comme tous les membres du mechanicus venu avec elle sur la planète.

Sur Ophélia VII, l’escouade d’Augusta commence à trouver le temps long, mais ça tombe bien Augusta est convoqué par la chanoinesse en chef Ianthe pour se faire taper sur les doigts. Apparemment Lautis n’était pas sur… Et c’est à Augusta et son escouade d’aller réparer les conneries sinon elles vont toutes finir chez les Repentia…
Voilà donc nôtres escouade favorite de retour sur Lautis pour voir qu’effectivement elles ont fait une boulette. Elles ont laissé un culte de Khorne se développer sur la planète.
Apres une petite enquête menée à coup de bolter il s’avère que la situation est bien plus complexe que ça.
La planète a toujours été sous la coupe de Khorne et après l’arrivée de l’empereur, les cultistes ont élevé des statues à la gloire de sainte Mina et même construit une cathédrale. Ils ont détourné le culte imperial et tout le sang versé pour sainte mina ou l’empereur à abreuver Khorne. Mais comme ils étaient coincé sur cette planète ils ont appâté le mechanicus et les sœurs de bataille en laissent courir le bruit qu’il y’avait des reliques mécanique et spirituel à récupérer. Le but étant de pouvoir récupérer un vaisseau.
Devant ces révélations de premier ordre Augusta prend la seul décision qu’elle connaisse… Elle ordonne de tirer dans le tas…
S’engage alors un combat comme seul Augusta peut en mener. Les sœurs de batailles massacrent des chiens de Khorne. Des sanguinaires… Une horde de cultiste mené par un ork (tres important l’ork comme vous verrez plus tard) un démon majeur de Khorne et le chef de tout ce petit monde.

Personnages

Augusta : Futur grand nom de 40K. En à peine 3 nouvelles et 2 romans court elle est venu à bout de deux cultes démoniaques de plusieurs dizaine de chiens de Khorne et de sanguinaire de Khorne, mais aussi d’un démon majeur, d’un Tech priest et de ça suite et d’un psykers pouvant asservir une planète…
Si un jour Guilliman ou Cawl va trop loin on sait qui leur envoyer…

Viola : C’est elle qui a tué le chef Ork, elle a donc eu ça promotion comme porteuse de bolter lourd. Elle est impétueuse et ne suis pas les ordres

Jatoya : Seconde de l’escouade c’est la sœur la plus proche d’Augusta, elle se sacrifiera contre le démon majeur. Elle manie le lance-flamme de l’escouade

Caia : Amie avec Caia elles sont inséparables

Melia : elle a des compétences de premier soin et était hospitalière avant de rejoindre l’escouade. Elle devient la seconde de l’escouade après la mort de Jatoya et récupère au passage le lance-flamme

Akemi : la petite dernière de l’escouade elle était presque entrée dans l’ordre Dialogus (l’ordre de la plume) avant de changer de vois. C’est l’érudite de la bande.

Conclusion

Bon j’ai été un peu méchant dans le résumé. Les histoires sont totalement WTF mais ça se laisse bien lire quand même. Il y’a des rebondissements, dans le premier le culte caché du chaos, dans le deuxième la traitrise de l’inquisitrice. Et il y’a du contenu mais….

Je pense juste que je ne suis pas le public visé par ce genre de livre. Danie Ware écrit des livre pour ado (y’a rien de péjoratif j’ai été jeune aussi il y’a tres longtemps^^).
Et effectivement si on prend sa bande de sœur de bataille comme une bande d’héroïne de manga ou on est vieux quand on a 25 ans ça passe on est tout à fait dans le contexte.

Par contre ça ne colle pas vraiment avec l’univers de 40K.
Pourtant elle a dû être briefé parce que dans toutes ces histoires il y’a un ork, des cultistes, du mechanicus et du psykers…

Je suis d’ailleurs étonner qu’on la laisse réécrire une partie du Lore du culte de la rose sanglante. Danie Ware laisse quand même penser que sainte Mina a été utiliser par Khorne ce qui explique que les sœurs de la rose sanglante soient aussi violente.

Autre petite réflexion après avoir lu ces deux livres et la semaine dernière les seigneurs des tempêtes je me pose la question. Est-ce que les auteurs n’aurait pas écrit un livre et la black Library décidé de les sortir par petit bout ? Parce que franchement ça s’arrête pile ou commence la suite…