The Battle for Hive Markgraaf

De Les Archives Infinies
Révision datée du 22 juillet 2022 à 23:12 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Avant-Propos== C’est la première nouvelle indépendante du cycle Cadien. Elle sera rééditée dans les recueils « Lords and Tyrants »et «… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant-Propos

C’est la première nouvelle indépendante du cycle Cadien. Elle sera rééditée dans les recueils « Lords and Tyrants »et « L’aigle et le marteau ». L’histoire tourne autour de Minka Lesk, une des survivantes du 101 ème Cadien.

L’histoire du livre

La rébellion dans l’Amas du gibet est en cours et le 101ème a été envoyé pour reprendre la spire (cité) de Markgraaf.

L’histoire avec un grand H

Dans les plus hauts niveaux de la spire de Markgraaf, les seigneurs de la famille Richstar résistent et se replient méthodiquement contre les attaques des rebelles mais ils ne tiendront pas éternellement et les forces envoyées en renfort sont bloquées en dehors de la ville sans pouvoir forcer les murs.
Il a donc été décidé d’envoyer le 101ème Cadien dans des foreuses termites pour passer sous les fortifications et prendre les sous-sols de la cité.
Mais les choses ne se passent pas comme prévu et le 101ème tombe dans une embuscade dés qu’ils refont surface dans les sous-sols, et, comme si cela ne suffisait pas, ils se font attaquer par la faune locale qui a été attirée par le sang et la mort.
C’est un bain de sang effroyable et la défaite se profile pour le 101ème… Minka Lesk qui faisait partie de la force d’assaut se retrouve prise au piège dans une salle isolée des sous-sols…

Conclusion :

Alors non il ne manque pas la fin de l’histoire, ça s’arrête comme ça… Je ne comprends pas du tout ce qu’a cherché à faire Justin D. Hill avec cette nouvelle. Non seulement elle n’apporte rien à la série mais, même si on la prend comme un one shot, elle n’a aucun sens…
Au vu des référence aà Markgraaf dans le livre « Le Roc du Traître » j’avais espéré voir approfondie l’histoire de Minka mais même pas.
Et je vous passe les incohérences, en fait non : les Richstar sont dans le camp impérial, ce qui est faux, ce sont eux qui dirigent les rebelles. Du moins jusqu’à la fin de la bataille de Potence. Sauf qu’on est avant parce que Minka n’est toujours pas sergent.

Il y a un homme qui a récupéré une tenu de garde de Valhalla… Sachant que le 101ème va s’entraîner sur un monde glacial avec des instructeurs de Valhalla ça pourrait être possible sauf que les événements se passent bien après potence et pas avant…

Il y a un space marine du chaos qui passe par la…

Bref, à oublier et c’est dommage.