The Ancient Awaits

De Les Archives Infinies
Révision datée du 15 juillet 2022 à 12:40 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== Des millénaires après la fin de l’Hérésie d’Horus, un groupe de Thousand Sons estt attiré sur une planète san… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Des millénaires après la fin de l’Hérésie d’Horus, un groupe de Thousand Sons estt attiré sur une planète sans nom.

L’histoire avec un grand H

Sur la planète des sorciers, Vistario a une vision, mais l’Age d’or des Corvidae est passé et sa vision est incomplète, il ne retient que des brides de paroles confuses «  l’ancien attend »… Peu enclin à perdre du temps avec une vision incomplète il est prompt à passer à autre chose mais une visite de Magnus le rouge, son primarque, en personne le fait changer d’avis. Il lui ordonne d’écouter le message et de trouver où l’ancien attend.
Avec deux autres sorciers qui eux aussi entendent la même voix, ils ont traversé l’espace et se sont retrouvés sur un monde mort à la recherche de l’origine de la voix.
Plus ils progressaient sur ce monde mort et plus Vistario était contrarié, il cherchait un nom ou un mot, quelque chose, (les noms ont de l’importance lui disait toujours maître Amon), mais il n’y avait rien sur cette planète que du sable… Ils finirent par trouver des restes d’armures et d’armes, des symboles World Eaters, et même quelques bouts d’armures d’Emperor’s Children. Ils finirent par découvrir la balise qui émettait le son, enfoui sous la carcasse d’un dreadnought de classe contemplator totalement démoli.
Mais en s’approchant Vistario se fait mettre en joue par le dreadnought qui est encore vivant. Une conversation s’engage et, au moment où le dreadnought lui dit qu’il est l’ancien des rites, un éclair de prescience balaye Vistario, l’ancien des Rites, Rylanor … Il est sur Istvan III.
Rylanor, apres la mort d’Istvaan III s’était enfoui dans les catacombes du palais mais n’avait pas pu partir ; il était trop grièvement endommagé, alors il a créé une balise mais pas pour appeler à l’aide, pour faire venir quelqu’un. C’est à ce moment là que Vistario comprend qu’ils ne sont pas seuls, une autre chose est arrivée en même temps qu’eux, un démon.
Fulgrim est là, il est venu répondre à l’appel à l’aide de Rylanor.
Il propose à Rylanor de le rejoindre au service des puissances de la ruine mais Rylanor préfère mourir et déclencher son piège. Il arme une ogive bactériologique qui va tous les tuer et détruire pour la deuxième fois Istvaan III.

Personnages

Rylanor l’ancien a survécu au massacre d’Istvaan III. Comme on le savait, il avait trouvé un hangar sous terrain, dans celui-ci il y avait une navette qui devait lui servir à aller prévenir les forces impériales mais il n’a jamais pu l’atteindre. Alors il a créé un piège pour attirer Fulgrim sur la planète et lui faire exploser une ogive bactériologique sous le nez.

Fulgrim : Etant devenu un démon il ne craint pas une vulgaire explosion et s’en sort vivant. Mais son orgueil est blessé à jamais par le refus de Rylanor de le rejoindre, il est le démon du dieu de la tentation et rien ne devrait lui résister.

Vistario : il a été envoyé par Magnus sur Istvaan III. Il ne savait pas que c’était Istvaan mais Magnus le savait durement, il a toujours voulu savoir ce qui c’était vraiment passeé sur Istvaan. D’ailleurs Fulgrim lui fait la remarque, Prospero ne vous a pas servi de leçon ? La curiosité de Magnus vous mènera à votre perte.

Conclusion

Graham McNeill n’oublie jamais, 11 ans plus tôt il a laissé Rylanor l’ancien sur Istvaan III et là, il finit son histoire. J’ai bien aimé l’histoire et comment la révélation sur la planète et le personnage principal est amenée. Et surtout, c’est une suite logique à l’histoire de Rylanor.
Par contre je ne suis pas sûr que cette nouvelle ait sa place dans la série primarque…