The Abyssal Edge

De Les Archives Infinies
Révision datée du 15 juillet 2022 à 12:39 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== La véritable histoire de la mise en conformité de Zoah par la 3283eme flotte expéditionnaire ===L’histoire avec u… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

La véritable histoire de la mise en conformité de Zoah par la 3283eme flotte expéditionnaire

L’histoire avec un grand H

Ulatal était un officier de la chasse impériale, mais il a été grièvement blessé et ne pourra plus jamais voler. A la place, il est devenu archiviste et classe les rapports des flottes expéditionnaires pour les générations futures. C’est un travail très ennuyeux et inintéressant …
Enfin jusqu’au moment où il a tenu entre ces mains un rapport sur la mise en conformité de la planète Zoah, un rapport tellement incendiaire qu’il doit mener l’enquête pour être sûr qu’il n’y a pas d’erreur. En premier lieu il décide de se rendre sur le Nighfall pour y voir un archiviste qui puisse lui donner le rapport de l’opération menée par les Night Lords.
Mais, à sa grande surprise, il est reçu par Jago Sevatarion, le premier capitaine en personne.
Sevatarion lui propose le choix : soit repartir avec son rapport, le classer ou le détruire et continuer sa vie paisible. Soit apprendre la vérité et en subir les conséquences.
Ulatal décide de connaître la vérité.
La planète Zoah s’est trouvée à la limite des sphères d’influence des légions des Night Lords et des Thousand Sons. Une flotte combinée, commandé par leur deux primarques , s’est donc rendue sur la planète. Alors que Magnus voulait aborder la planète de manière pacifique avant de lancer un assaut, Konrad Curze a fait massacrer 10% de la population en promettant de massacrer le reste si la planète ne capitulait pas.
La campagne a été vite menée et bien que Magnus ne soit pas vraiment content il a quand même du reconnaître que la capitulation était venue assez vite empêchant un bain de sang.
Malheureusement la planète abritait une énorme bibliothèque renfermant des savoirs immémoriaux sur le Warp et les religions. Konrad a ordonné de tout détruire, alors que Magnus a déployé sa légion pour protéger la bibliothèque. Les deux primarques était a deux doigts de l’affrontement et de la guerre avant que Magnus ne cède et laisse son frère tout détruir.
Pour le moral de l’imperium et pour la propagande impériale, deux primarque ne peuvent pas s’affronter et c’est pour ça que l’histoire doit rester secrète et que personne ne doit en entendre parler.
Et c’est pourquoi Ulatal doit mourir ou accepterd’être muté sur un vaisseau de la flotte des Night Lords.

Conclusion

Très bonne histoire d’ADB qui réussit à nous montrer que les Night Lords, même s’ils utilisent des techniques à la limite de l’horreur, ne font jamais que suivre les directives impériales. D’ailleurs, même si Magnus est les Thousand Sons ont le bon rôle c’est bien eux qui veulent enfreindre les ordres.
Mais là où la nouvelle est vraiment intéressante c’est qu’ADB nous raconte l’histoire du point de vue de Sevatarion, un de ses personnages fétiches qui prend encore plus de charisme dans cette histoire. (On note le passage rapide de ce fourbe d’Iskandar Khayon qui, s’il n’avait pas fait preuve de zèle, n’aurait pas déclenché cette enquête).