Bloodstorm

De Les Archives Infinies
(Redirigé depuis Tempête de sang)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Rhydysann

Avant-Propos

Et voila la Rhydysann touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/227451-rhydysann/br />

Intro

Un monstre pour en tuer un autre… Meurtrier, traître, combattant hors pair. Et pourtant, selon les critères impitoyables des elfes noirs, Malus Darkblade a encore beaucoup à prouver. Possédé par l’odieux démon Tz’arkan, il ne dispose que d’une année pour retrouver cinq reliques magiques, sans quoi il sera privé de son âme. Pour retrouver l’Idole de Kolkuth, il devra faire appel à toute sa ruse et toutes ses ressources – notamment familiales – jusqu’au dédale mystique et son redoutable gardien. Second volet des aventures de Darkblade, Tempête de sang explore un peu plus la conscience pervertie de ce druchii particulièrement retors et malveillant.

Scénario et mise en scène

Scénario et mise en scène: 4/5


Le bouquin reprend directement là ou le précédent nous avait laissés. Malus est seul, doit rentrer dans sa cité et affronter tous ses ennemies alors qu'il est rentré bredouille et en plus avec sa nemesis en lui, le terrible Tz'arkan qui lui a pris son âme. Il lui reste un an et encore quatre objets à trouver dans sa quête pour retrouver son âme.

Encore une fois le bouquin se déroule en deux parties, la première comme dit plus haut, son retour dans la cité. Une partie fort intéressante où nous sommes plongées au plus profond de la société elfes noirs par les yeux de Malus, ici peu de combat mais beaucoup de dialogue qui met en place la suite du livre. Malus est impliqué dans les complots politiques de sa famille et doit les subir. Durant cette partie Malus aura affaire à des terribles ennemies, sa propre famille qui cherchent tout soit à l'exploiter ou à le tuer. Amateur de fluff druchi vous serez comblé, car vous allez être plongés directement dans tout ce qui se fait de pire dans une société décadente, entre tortures, magie et complot. Et pour les amateurs de vieux fluff vous aurez le droit à une profonde excursion dans une secte de Slaanesh tout est bon à prendre dans cette partie.

La deuxième partie est tout aussi bonne, et elle se déroulera uniquement sur bateau. Après que Malus se soit déjoué des complots et est utilisé ceux-ci à son avantage il a enfin trouvé ou se trouver le deuxième objet de sa quête. Il vivra diverses péripéties et arrivera enfin à sa destination. Au menu des combats maritimes contre du bretonnien et du chaotique. Une partie pour tout fan de bateau, guerre navale et de Dreadfleet à ne pas rater. Une vraie mine de fluff sur tout ce qui touche au Naval dans l'univers de Warhammer, mais j'en reparlerai dans la partie fluff. Certains passages d'ailleurs me font penser que Malus est un pirate/aventurier juché sur son bateau qui recherche un précieux trésor par tous les moyens.

Le deuxième tome est bien meilleur que le premier en général, déjà premièrement car les personnages secondaires sont parfaitement bien utilisés, une reproche que je faisais au tome un qui a disparu dans ce second bouquin. Ils sont tous très charismatiques et importants. De plus beaucoup de personnages qui apparaissent, dont un(Hauclir) très très intéressants. Le personnage de Malus a aussi beaucoup évolué, les dialogues entre Malus et Tz'arkan sont très bien fait. On en vient à avoir pitié du pauvre Malus parfois. Ce duo et celui de Malus et Hauclir fournissent des dialogues très intéressants qui rythmeront le livre tout au long de la lecture à notre plus grand bonheur.

Style et écriture

Style et écriture : 5/5


Encore une fois tout ce que j'avais reproché au premier tome a disparus notamment ce côté sword porn qui a disparu. Le bouquin est parfaitement rythmé et on ne s'ennuie jamais pendant tout le bouquin. Encore une fois le style des auteurs se mélange parfaitement. La fin aussi que j'avais trouvé très molle, et ici au contraire très bien faite et nous donne clairement envie de lire la suite. Pour finir je dirai que toute l'atmosphère et l’univers que ce soit de Warhammer ou bien encore des EN et parfaitement retranscrite, ça transpire la trahison, le complot et le dégoût(le lecteur ressent ceci pour les personnages en général) tout au long du livre.

Intérêt fluffique

Fluff: 5/5


Comme le premier tome beaucoup de fluff, dont beaucoup de vieux fluff. Premièrement une profonde excursion dans la société EN en général, que ce soit directement dans l'histoire, avec une grande excursion au sein d'un culte Slaanesh, ou juste par des petits passages ou bien encore par des précisions que nous apporte l'auteur par Malus ou Tz'arkan quand ils parlent ou pensent. Vraiment encore une fois une vraie mine de fluff sur les elfes noirs, mais que dire encore heureux que s'en soit une lorsuque le héros est lui même un elfes noirs. Par contre ce qui est vraiment « rare » dans les bouquins VF est tout ce fluff sur les navires au sein du monde de Warhammer, que ce soient ceux des druchii ou bien des bretonniens et bien d'autres. Un vrai plaisir de découvrir tout sa par les yeux de Malus. Encore une fois un fan de Dreadfleet serait comblé. On a aussi beaucoup de fluff sur Malus et son démon, pour les fans du personnage, qui font avancer l'histoire petit à petit.

Appréciation personnelle

Avis Personnel : 4/5


Vraiment combler par ce deuxième tome qui répond à toutes mes attentes et rehausse la qualité de la série. Encore une fois je suis surpris par la qualité des deux auteurs qui me font regretter l’univers de WHB mais qui me font aussi rêver tout au long du bouquin grâce à leurs styles d'écriture. Bref un tome deux qui met la barre haute en espérant que la suite soit tout aussi bonne et ne me déçoivent pas.


Total: 18/20