Spear of Macragge

De Les Archives Infinies
Révision datée du 20 juillet 2022 à 22:20 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Avant-Propos== C’est la dernière nouvelles du livre, le numéro 4 mais je la place en deuxième parce qu’elle va ici dans l’ordre chronolo… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant-Propos

C’est la dernière nouvelles du livre, le numéro 4 mais je la place en deuxième parce qu’elle va ici dans l’ordre chronologique. Par contre je vous conseil de lire Damnos avant.

L’histoire du livre

C’est le dernier chapitre de l’incident de Damnos, une fois Sicarius blessé c’est la fin, il n’y a plus qu’à évacuer la planète mais les spaces marines sont des gens têtu et maintenant qu’il n’y a plus d’artillerie ils continuent suivant le plan prévus par Sicarius (alors qu’ils étaient tous d’accord pour dire que c’était pas un bon plan …)

L’histoire avec un grand H

Le livre nous raconte l’offensive blindé de la dernière chance lancé par Antaro Chronus, son échec devant la perfidie des necrons et la campagne de retardement qui s’en est dans le but d’évacuer les derniers survivants de Damnos. Les combats d’arrière-garde mené par les tanks des ultramarine et le sacrifice ultime d’Agrippan qui après 5000 ans de services se fait exploser avec la horde de necron.

Les avancés des personnages

Antaro Chronus : C’est un sergent vétéran des Ultramarine, il est chef de char mais aussi chef de tous les blindé ultramarine. Il est hors de la hiérarchie du chapitre et n’en répond qu’a Calgar.
Il reçoit le titre de lance de Macragge après l’incident de Damnos. Ce titre n’avait pas été remis depuis l’Hérésie d’Horus, il récompense le meilleur commandant d’unité blindé du chapitre.
Il bricole aussi ces véhicules en faisant des réparations de fortune lui-même ce qui ne rend pas très heureux les techmarines.

Varro Tigurius : il est partout, il se téléporte d’un bout à l’autre du champ de bataille pour atomiser des necrons. Il est la tempête et la mort incarné dans cette nouvelle.

Bonus

Land Raider Terminus Ultra: version la plus lourde du land raider avec 8 canons lasers.

Conclusion :

C’est une bonne conclusion à la campagne de Damnos qui nous avait laissé un peu sur notre fin.

J’ai du mal à comprendre pourquoi elle n’est pas dans le livre original. Du coup je me demande si au lieu de servir de fin à Damnos elle n’a pas plutôt été écrite pour introduire Antaro Chronus dans l’univers littéraire.