Son of Sek

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant – Propos

Abnett nous fait des cachoteries dans ça présentation, en disant que cette nouvelle devait faire suite a la précédente parce qu’elle se complète. Mais il n’en dit pas plus.

Histoire

Un fils de Sek attend de voir l’Anarch pour lui parler du dernier carré imperial sur Sartusa, et lui parler du commandant humain qui avait ralier les dernieres force résistante dans la capital. Lui raconter comment ils avaient tué tous ces hommes avant de le faire parler. De lui faire raconter son histoire…
Il était fils de paysan sur un monde imperial et avait toujours voulu voyager dans les Etoiles. Il était partie avec la levée de la garde comme toute une génération d’homme de ça planète et avait survécus à ces premiers combats. Il avait monté la hiérarchie de la garde, appris à lire et aussi la stratégie pour finir par devenir lieutenant et mourir sur Sartusa.

Conclusion

Pour moi les deux personnages ne font qu’un. Le lieutenant imperial n’est pas mort sur Sartusa et le fils de Sek ne parle pas d’une autre personne mais de lui avant de changer de camps. Si c’est ça alors c’est une tres bonne nouvelle, qui montre l’élévation et la chute d’un héro, et je comprends pourquoi elle devait faire suite à On Ne Sait Jamais.