Skjalds

De Les Archives Infinies
Révision datée du 15 juillet 2022 à 12:50 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== Les hivers sur Fenris sont meurtriers mais quand, en plus des conditions météorologiques déplorables, des animaux ca… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Les hivers sur Fenris sont meurtriers mais quand, en plus des conditions météorologiques déplorables, des animaux cauchemardesques s’attaquent à la population, rien ne va plus.

L’histoire avec un grand H

Alors que l’hiver est tombé sur Fenris, plusieurs villages ont été attaqués par un monstre et leur population massacrée. Un groupe de survivant a décidé de partir chasser la créature pour venger leurs morts. Mais les choses ne se passent pas bien, les conditions météo exécrables compliquent leur tâche et l’apparition d’un Draugr, qu’ils parviennent tant bien que mal à tuer, les retarde.
Alors que la chasse se poursuit, les guerriers profitent de leurs soirées de bivouac dans une grotte pour jouer les Skjalds et se raconter des légendes sur les Routs et leur chef Russ.
La chasse se poursuit et le groupe d’aventurier finit par arriver à un autre village où tout le monde a été massacré.
A l’intérieur du bâtiment principal, ils rencontrent un géant (Jotun dans la langue de Fenris), ce dernier chasse aussi la bête qui a massacré le village et ils décident de faire cause commune.
Le soir venu, Jotun leur raconte lui aussi la légende de Russ, mais ce n’est pas vraiment une légende car Jotun vous l’aurez deviné n’est autre que Leman Russ, le primarque venu faire le ménage sur Fenris entre deux expéditions spatiales.
Après avoir rencontré un Wulfen et d’autres créatures plus ou moins légendaires, le groupe de chasseur arrive enfin à acculer sa proie, mais il s’avère qu’il y a deux monstres et que les chasseurs prennent la fuite, sauf Baerelt qui reste pour combattre avec Russ.
Après un combat très indécis, ils finissent par vaincre les deux monstres et c’est à ce moment là qu’un thunderhawk de la légion vient chercher Russ pour partir vers d’autres aventures, laissant seul Baerelt avec une histoire à raconter : celle de Russ le Seigneurs des loups et de l’Hiver.

Conclusion

Nick Kyme est de retour avec les spaces Wolves et je vous avoue qu’en voyant son nom, j’ai craint le pire. Mais au final non, c’est une bonne petite nouvelle qui nous est livrée ici.
Après ma première lecture, j’avais quand même trouvé que Kyme avait eu quelques largesses avec le Wulfen et en fin de compte, non.
Chronologiquement, je placerais cette nouvelle après la fin de l’Hérésie d’Horus. Si on écoute les chasseurs, les Routs et Leman Russ sont devenus un mythe et même plusieurs mythes, c’est une légende, et plus personne ne les a vus depuis plusieurs générations d’homme. Du coup, la nouvelle n’en est que meilleure et elle donne une idée de la manière dont Russ guide son peuple.