Sacred Hate

De Les Archives Infinies
Révision datée du 27 novembre 2022 à 23:17 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Gilian== ===Avant-Propos=== C’est à ma connaissance seulement la deuxième fois que David Annandale s’attaque aux Word Bearers (après un… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

C’est à ma connaissance seulement la deuxième fois que David Annandale s’attaque aux Word Bearers (après un audio Drama : The revelation of the Word). Annandale est un habitué de la Black Library même s’il a fait un petit détour chez Marvel pour écrire un ou deux romans courts.
Avec ce format relativement court et seulement 8 pages on va voir ce qu’il arrive à faire.

L’histoire du livre

Les Zélote Blades sont un régiment de la planète Legitur et ils sont partis apporter la foi impériale sur une vingtaine de mondes.

L’histoire avec un grand H

Céraste était né sur Legitur, ses parents étaient scribes de bas niveau mais ils avaient réussi à le faire entrer au Collegium Sanctificatus où il avait commencé son initiation pour devenir prêtre.

A cette époque, il croyait encore en l’Empereur Dieu, il était un de ses serviteurs dévoués mais il avait toujours été porté sur la lecture et les découvertes.
Et plus il lisait et passait de temps dans la bibliothèque du Collegium, plus il doutait. Et plus il visitait sa planète et voyait la misère des gens, moins il croyait.

Quand la croisade avait été annoncée, il avait décidé de partir avec les missionnaires et le régiment des Zélote Blades en espérant que porter la foi à travers les étoiles raffermirait sa foi, mais cela n’avait pas été le cas…

Aujourd’hui il ne savait plus quoi croire ni quoi penser…
Mais alors qu’il était plongé dans ses lectures, la flotte de croisade avait été attaquée par le grand ennemi, et la vue des Word Bearers massacrant les prêtres et les missionnaires lui avait ouvert les yeux.
Il avait enfin trouvé en qui croire, il allait prêter allégeance au chaos…

Conclusion

Comme vous le savez, j’aime bien critiquer Annandale, mais je suis obligé de reconnaître qu’en à peine 8 pages il a réussi à nous présenter les premiers pas d’un personnage qui va devenir Apôtre noir et revenir sur Legitur pour faire le ménage (c’est dit dans la dernière phrase de la nouvelle).
Cette nouvelle faisant partie de la semaine de la Black Library consacrée aux marines du chaos, on peut espérer peut être une petite suite aux aventures de Céraste si l’accueil a été bon.