Raven's Flight

De Les Archives Infinies
Révision datée du 14 juillet 2022 à 16:47 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== Marcus Valerius général de la force impériale attachée à la légion de la Raven Guard fait des cauchemars depuis l… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Marcus Valerius général de la force impériale attachée à la légion de la Raven Guard fait des cauchemars depuis le départ du primarque

L’histoire avec un grand H

L’histoire se déroule en deux parties :
D’un coté Marcus Valerius qui essaie de convaincre Branne que le primarque a peut être besoin d’aide parce qu’il fait des cauchemars.
Alors qu’au départ il doit arriver à se convaincre lui-même, on le voit petit a petit prendre de plus en plus de courage pour finir par ordonner a ça flotte de décollé et laisser a Branne le choix de détruire la flotte ou pas.

Et de l’autre Corvus et les survivant de la Raven Guard qui essaie de survivre un jour de lus sur Istvaan V.
On y voit un primarque au four et au moulin, réussissant l’impossible pour tenir le plus longtemps possible et emporter le plus de rebelle possible avec lui.
Il se fait grièvement blessé, perd son réacteur dorsal fétiche organise des embuscades. La seule chose qu’il rate c’est ça communication avec ces capitaines.
Et au final Branne c’est laisser fléchir et la flotte de secoure arrive pour ce sauver avec les 3000 survivants.

Personnages

Marcus Valerius : Il va prendre un peu d’ampleur dans la suite des aventures des corbeaux mais on peut déjà mettre à son crédit qu’il a tenu tête à un capitaine space marine et risquer ça flotte sur un coup de poker.

Corvus Corax : Comme la plupart de ces frères il a un sérieux problème quand il s’agit d’être sympathique avec ces hommes. Il est assez morose, après tout il a perdu ça légion … Et pas du tout sociable avec ces fils qu’ils passent son temps à rembarrer. En fait il se laisse pas mal atteindre par son environnement, comme on le verra plus tard il devient moins antipathique quand ça va mieux^^.

Conclusion

Introduction au cycle sur la Raven Guard et surement prévus comme l’introduction de Délivrance Perdu. Thorpe a quand même eu la bonne idée d’écrire le visage de la trahison qui prend la place des dernieres pages de cette nouvelle et approfondit un peut plus l’arriver de la flotte de secoure.
Bien que j’ai aimé cette nouvelle il faut reconnaitre que l’arriver sur Istvaan est un peu bâclé et qu’elle a bien mérité la réécriture qui a suivit.