Promethean Sun

De Les Archives Infinies
Révision datée du 14 juillet 2022 à 23:47 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== La planète cent-cinquante-quatre-quatre aussi connu sous le nom d’Isben doit être prise rapidement et c’est pourqu… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

La planète cent-cinquante-quatre-quatre aussi connu sous le nom d’Isben doit être prise rapidement et c’est pourquoi trois primarques y ont été envoyés.

L’histoire avec un grand H

Le 888eme phaérien de l’armée impériale évolue dans la jungle luxuriante de cent-cinquante-quatre-quatre, la jungle c’est leur élément, leur planète en est recouverte mais ici il ne sont que du gibier pour un prédateur invisible qui vient les chercher un par un…
En orbite de la planète le début des combats ont été remarqués et aussitôt la légion avait été envoyée en renfort.
Les Salamanders avaient déjà combattu des eldars et c’est pour ça qu’ils avaient été rattachés à la 154eme flotte pour cette mission, mais même si, pour les humain,s tous les xenos étaient les mêmes, ils y avaient des différences. Les Salamanders avaient déjà combattu des eldars noirs et des corsaires mais jamais des exodites.
Moins avancés technologiquement mais plus en phase avec leur environnement, les exodites allaient être difficiles à chasser de la fôret, mais les Salamanders ont amené avec eux le feu et si la fôret est l’alliée de leurs ennemis alors autant la brûler.
Alors que les impériaux prennent l’avantage, les psyker eldars entrent dans la bataille et une nouvelle fois le cours des événements est changé et les impériaux sont obligés de se replier. Alors que la retraite va tourner à la déroute, Vulkan entre enfin dans la bataille, en en renversant le cours. Encore une fois, la victoire revient aux Salamanders.
Après cette victoire la campagne pour la prise de contrôle de la planète change, les augures de Ferrus Manus avaient découvert que les eldar tiraient leur pouvoir de trois nœuds psychiques à la surface de la planète. Chaque légion allait devoir détruire un de ces nœuds.
Le désert pour Ferrus Manus, la glace pour Mortarion et la jungle pour Vulkan.
La destruction des trois nœuds n'est qu’une formalité pour les primarques (un peu moins pour Ferrus Manus comme on peut le voir dans «  le triomphe de fer »mais une fois cela fait, Vulkan apprend qu’il existe un quatrième nœud qui doit être détruit.

Ce n’est qu’après avoir exterminé les eldars protégeant le quatrième nœud que Vulkan comprend leur erreur, les humains de la planète n’était pas esclaves des eldars mais ils étaient leurs alliés. Ce qui marque l’arrêt de mort de toute la population de la planète.

Une fois pacifiée la planète reçoit le nom de Caldera et Vulkan promet de la protéger pour expier ses fautes.

Personnages

Vulkan, Primarch : C’est un être déchiré entre sa nature profonde qui le pousse à tous les excès et son éducation sur Nocturne qui le pousse à se contrôler.
On retrouve la même ambiguïté dans sa légion. Les Salamanders originaires de Terra ont le feu dans les veines alors que ceux de Nocturne arrivent à mieux se contrôler.
C’est cette ambiguïté qui en fait un des primarques qui se sent les plus seuls. Il voudrait sauver tous les humains qu’il croise mais tous ne peuvent pas être sauvés et sa compassion finira un jour par le mener à sa perte.
En plus de ça, on en apprend plus sur sa vie sur Nocturne : il a été élevé par un forgeron nommé N’Bel qui l’a éduqué comme son fils. Les années passant, il devint évident pour Vulkan que ce n’était pas son père mais il n’a jamais voulu savoir d’où il venait, il était de Nocturne même s'il était diffèrent.
Nocturne était souvent attaquée par des eldars noirs qui venaient prélever des esclaves et Vulkan réussit à donner assez de courage à son peuple d’adoption pour combattre leur tortionnaire. En une nuit, il tua à lui seul plus d’une centaine d’Eldars et finit par mettre fin au raid.
Les sept tributs majeur de Nocturne décidèrent de lui faire un banquet pour fêter cette victoire et c’est lors de ce banquet que l’empereur arriva pour réclamer son fils. C’est aussi au cours de ces festivités que l’empereur et Vulkan participeraient au fameux défi sur le mont Deathfire.

Vérace, Remembrancer alias Outlander alias l’empereur : Car oui, Vérace est une incarnation de l’empereur. Il m’a fallu plusieurs livres sur Vulkan et presque 6 mois pour me rendre compte qu’à plusieurs moments Vérace appelle Vulkan mon fils ^^. L’empereur avait promis de veiller sur lui et c’est ce qu’il a fait.

Cent-cinquante-quatre-quatre

La planète a de nombreux noms et fait partie de ces planètes avec une forte histoire où en définitive il va se passer plein de choses.
Les forces impériales se sont déplacées sur la planète à cause de ses ressources mais une fois arrivés, ils ont trouvé des eldars exodites installés sur place et ont dû les combattre. Pour vaincre les eldars qui étaient impossibles à traquer dans la jungle, ils ont attaqué des nœuds psychiques que les eldars avaient à cœur de défendre.
Mais ces nœuds psychiques avaient été créés pour garder un portail sur la toile fermé. Une fois les eldars tués et le nœud détruit, plus rien n’empêcherait les eldars noirq de revenir par le portail, aussi Vulkan promit de protéger la planète.
La planète reçut le nom de Caldera.
Dans la série « l’éveil de la bete »le tome 7 s’appelle « a la recherche de Vulkan » ; Vulkan justement se trouve sur Caldera et il ne veut pas la quitter en vertu d’une ancienne promesse. La boucle est bouclée.
La population humaine qui se trouve sur la planète est constituée d’anciens habitant de Nocturne qui ont été libérés par les eldars, et la sorcière eldar noirs qui se fait tuer à la fin est celle qui attaquait Nocturne. La boucle est bouclée pour la deuxième fois^^.

Conclusion

Dans un tout autre registre que le « triomphe du fer », Kyme profite de la guerre sur la planète pour faire le parallèle avec la vie de Vulkan avant que l’empereur ne le retrouve. Il parvient à replacer la nouvelle dans l’histoire de la vie de Vulkan, en parlant de son passé, avant la rencontre avec l’empereur, de son présent avec ses relations avec ses frères pendant la grande croisade, mais aussi de son futur en faisant le lien avec le cycle de l’éveil de la bête.
C’est un très bon roman pour comprendre l’état d’esprit de Vulkan, le plus humain de tous les primarques.