Prologue To Nikaea

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Malcador cherche des réponses dans le Warp mais les réponses que l’on trouve dans le Warp ne correspondent pas toujours aux questions posées…

L’histoire avec un grand H

Dans la salle du vortex caché a l’intérieur du palais impérial sur Terra, Malcador explore l’imaterium à la recherche de réponses. Ce n’est pas qu’il ne connaisse pas le pouvoir du Warp ou qu’il ne s’en serve pas, mais il cherche à savoir jusqu’où il peut aller, quelles sont ses limites et si le risque pris en vaut vraiment la peine. Au cours de ces explorations, son attention est attirée par une tempête Warp qui lui donne l’impression de l’appeler et de cacher quelque chose d’important. Malcador parvient à localiser le lieu de la tempête : la planète Thawra, et décide de s'y rendre avec une escorte de Custodiens.

Arrivé sur place, il constate que le secteur a totalement été dévasté par la guerre. Une guerre livrée entre deux factions de psykers rivaux, une pro imperium et l’autre rebelle. Et bien que les rebelles aient été vaincus, les psykers loyalistes ont succombé à leurs pouvoirs psychiques. Le capitaine Custode Collatius interroge Malcador sur ses conclusions mais Malcador ne sait pas s’il est sage de laisser les humains jouer avec les pouvoirs de l’imaterium ou s’il vaut mieux l’interdire ? Malcador ne sait pas et va soumettre une requête à l’empereur

Conclusion

Nouvelle pas franchement mauvaise mais pas franchement bonne non plus. Elle aurait mérité d'être située plus précisément dans le temps. Malcador a toujours été un grand psyker, il connaît donc forcement les dangers du Warp, et la question posée c’est de savoir si on peut entraîner des gens normaux ayant une affinité avec le Warp ou si c’est trop dangereux. Si la nouvelle est située en début de croisad,e ça peut encore s’expliquer mais si elle est située peu de temps avant Nikaea, je trouve ça un peu léger dans la rédaction.