Patience (nécron)

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

Cette nouvelle est pour le moment exclusivement disponible dans la version collector du roman Le Roi Mort Deux Fois : Reigne. Le titre de la nouvelle, « Patience », a déjà été utilisé plusieurs fois par la Black Library, c’est pourquoi j’ai ajouté "Necron" entre parenthèses.

L’histoire du livre

Depuis que la Cicatrix Maledictum a déchiré la galaxie en deux, cette dernière est devenue encore plus dangereuse, et la vie de mécanicien du vide est devenue encore plus compliquée.

L’histoire avec un grand H

(Note : je vais raconter l’histoire à la première personne parce que la nouvelle est racontée de cette façon et que le nom du personnage principal n’est jamais mentionné.)

Peu après l’apparition de la Cicatrix Maledictum, mon dernier contrat m’a amené dans les stations orbitant autour de Khorsabad. Je me suis tout de suite rendu compte que cette colonie humaine était en train de mourir. Pour les habitants de la station, tout semblait être revenu à la normale après des années de famine causée par le dérèglement des voyages spatiaux, mais pour les Enfants du Vide (les véritables, ceux qui voyagent, pas ceux qui sont sédentaires), c’était une évidence.

Les stations ne s’étaient jamais vraiment remises de la crise et étaient en déclin. L’Imperium vieillissait, mais la décadence s'était encore accélérée pour les mondes éloignés de la lumière de l'Astronomican.

Il fallait donc que je parte le plus vite possible, mais comme je vous l’ai dit, tout n’était plus aussi simple qu’avant, et il m’a fallu des années avant de trouver un vaisseau qui accepte de me prendre comme technicien moteur.

C’était le Torrent of Hammers, un vaisseau de libre marchand, et j’étais tellement pressé de quitter la station que je n’ai pas prêté attention aux détails…

Ce n’est que trop tard que je me suis rendu compte que le vaisseau avait subi une mutinerie et que le nouveau capitaine était un brigand voulant piller une barge de l’Adeptus Astartes, désarmée et dérivant dans l’espace.

Il avait prévu de me tuer après que j’ai réussi à réactiver la puissance dans le vaisseau, mais un événement imprévu est arrivé, et nous avons été attaqués par des Nécrons qui attendaient dans l’épave du vaisseau.

Comment puis-je vous raconter cette histoire ? Parce que les Nécrons m’ont laissé en vie pour que j’aille chercher de l’aide et dire qu’ils attendent leurs prochains adversaires.

Conclusion

Nate Crowley surprend encore tout le monde avec cette nouvelle, comme il l’avait fait avec The Life of Jethras the Martyr pour le collector de Le Roi Mort Deux Fois : Ruine. En effet, cette nouvelle ne parle pas vraiment des Nécrons, mais aborde une tranche de vie d’un humain « normal » à qui il arrive quelque chose d'extraordinaire.

Ici, on en apprend un peu plus sur la vie d’un intermittent de l’espace qui vend ses compétences aux vaisseaux de passage. La nouvelle est intéressante, mais elle aurait été plus à sa place dans un recueil sur l’Imperium.