Only Blood

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Ghost of Arkio

Avant-Propos

Et voila la Ghost of Arkio touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Intro

Cet eshort (55 slides/epub) appartient à la série 'Space Marine battles' et fut publié en Août 2014. Il fait suite à la nouvelle du même auteur : The Eternal Crusader.

Changement de persos et de décors: Haley, après avoir décrit la part prise par Helbrecht et le flotte templar depuis son arrivée jusqu'à la victoire spatiale sur les space hulk orks, puis son départ pour traquer Thraka, transpose ici l'action au sol = Les orks et Thraka ont été repoussés mais Armageddon est en ruine, et de larges bandes orks ont survécu. La Saison du Feu et ses tempêtes cataclysmiques ont interrompu les combats, mais le danger ork est loin d'être écarté. Nous suivrons le destin d'un groupe de survivants à ses combats, ayant fui Acheron pris par les orks. Menés par un vieux vétéran du nom de Brusc (haha, jeu de mot vf), ils doivent faire le tour de tous les sites civils et militaires et relayer l'ordre de retraite général vers les ruches principales depuis la chute d'Acheron et l'effondrement du secteur grace à la trahison de Von Strab; puis rejoindre Helsreach.

Une rencontre fortuite avec un hôpital militaire perdu dans le désert mettra leur foi à l'épreuve, et leurs armes.

Résumé

Les Black Templar

On a: - Un Rhino (Cataphraxes)
- Brusc, frère d'épée de la Ash Waste Crusade (du Marshall Ricard)
- Sunno, (pilote) Osric (inités)
- Marcomar et Doneal (novices)

Brusc est le protagoniste principal et un classic du genre = surnommé le "Old Man", il est le + vieux vétéran de la 1ère compagnie et des BT, mais n'a jamais voulu monter en grade. Un espèce de "Srgt Anderson" qui a survécu grâce à son instinct et sa connaissance des hommes et du terrain. Pas un fan du règlement, il accepte la familiarité de ses cadets en distinguant les bons des mauvais écarts.

Marcomar est un bon exemple de néophyte BT = pas encore "terminé", son corps poussé à bout par les combats le fait souffrir, et pire il n'a pas su protéger l'initié chargé de son entrainement, mort au combat. Il cherche un mort honorable.

Osric justement, a été formé par Brusc : et ça se voit car il n'hésite jamais à le contredire et est très prolixe en sarcasmes. Ces deux-là sont les vieux briscars à la tête du groupe.

L'hôpital militaire

Perdus en pleine tempête et sans radar ni satellites, les BT se dirigent alors vers la position d'un hôpital militaire de campagne = le Hospice of the Blessed Lady Santanna
Ils finissent par le trouver ; rempli de réfugiés et de blessés et défendu par un régiment de jopal.
Mais ils trouvent également "Sœur Rosa" de la sororité hospitalière dont la 1ère réplique pose d'emblée le problème : ‘We cannot leave.’

Sister Rosa was a squat, unlovely woman with hard features and grey hair. Her face was blemished with numerous rad-moles. Her pleasure at seeing fellow warriors of the faith was at best guarded, turning soon to outright annoyance when they relayed their message. She stepped away from the dying man, drawing the Space Marines after her as she checked the charts of other soldiers.

Donc c'est une naine caractérielle le visage bouffé par les pluies acides, qui se fout éperdument que vous soyez Astartes ou le général Kurov.

S'en suit un duel politico-théologique = Rosa VS Brusc,
- Brusc= laissez les blessés crever, tentez votre chance maintenant, nous on part dans 2 min.
- Rosa= vous restez ici attendre la fin de la tempête, charger le + de blessés possible et vous nous escortez, L'Empereur le veut.

Brusc a perdu trop de BT à Acheron, et se faire flanquer des ordres par une naine capricieuse et se sacrifier pour des mourants lui fait presque perdre son sens de l'humour... Mais c'est Osric qui vient à la rescousse de Rosa, et finit par convaincre son mentor que leur arrivée ici en pleine tempête est p.e. un signe divin.. Rosa l'achève en assénant que les BT avec leur fièvre de crusade par-ci, crusade par-là, sont incapables de nettoyer tout seuls la galaxie. Ils doivent aussi protéger les autres ordos et les "broken tools" de l'Empereur (aka les blessés) sans quoi la grande croisade n'aurait jamais eu de sens. Elle termine avec la victoire miraculeuse de Grimaldus au temple de l'Empereur Ascendant pour évoquer la présence de l'Empereur sur Armageddon.

...bref, on ne peut pas battre une sororitas en théologie. Smile Donc les BT restent et Brusc jure de se battre.

La Bataille

Car il en faut bien une !

Tandis que Brusc s'organise de son mieux avec les jopal et les 4 BT sous son cdt, + les 4 chimères et 1 taurox, Sœur Rosa organise un convoi et le tri des "transportables" (400 en tout, quand-même) et de ceux qui recevront la paix de l'Empereur.

La fin de la Saison du Feu approche et une brusque accalmie dans les tempêtes de sable voient aussitôt rappliquer une horde de cultes de la vitesse comme des peaux rouges. La bataille tourne à la fort Alamo et les BT ne sont pas assez nombreux pour aider à tenir partout les "remparts". Ce sera l'arrivée du Big Boss mécanisé qui redonnera un coup de 'focus' aux templars(Brusc = ‘Here is a foe! Here is honour! Black Templars, to me!’) Brusc le charge mais n'est pas de taille seul; Osric s'en mêle mais ne fait que gagner du temps. Ce sera finalement Marcomar qui obtiendra enfin une ligne de vue claire et lui fera sauter la tête avec son fusil sniper, évitant de justesse une mort infamante à ses chefs. Un storyboard digne de DOW.

Une fois le boss mort, les autres orks se font massacrés ou fuient comme d'habitude. Pour Osric cependant, c'est la fin du voyage. Aucun apothicaire en vue, et lui et brusc se font leurs adieux après ces centaines d'année à se battre coté à cote.

Appréciation personnelle

Bref,
Un bon petit récit BT sans grandes prétentions,
+1 porté par des persos sympathiques et bien mis en scène
+1 pour les dialogues Rosa/Brusc et les sarcasmes Brusc/Osric dont l'amitié est bien mise en valeur.

Une ambiance "far west" avec des peaux rouges et des tuniques bleues, mais un bon moment de 40k tout de même avec toujours un soucis des détails fluff propre à Haley. Smile

14/20