Nightfane

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

Nick Kyme continue les aventures de son ultramarine favori à savoir Aeonid Thiel. Nick Kyme n’est pas mon auteur favori mais on va voir ce que nous réserve cet audio book.

L’histoire du livre

Après avoir découvert que l’ennemi était toujours actif dans les Cinq cents mondes d’Ultramar, le sergent Thiel continue ses investigations toujours accompagné de ses « marqués de rouge » et de quelques nouvelles recrues.

L’histoire avec un grand H

Alors qu’il remonte la piste qu’il a trouvée dans la station d’écoute (lors de la nouvelle précédente), Thiel se dirige vers une plate-forme d’exploitation de prométhéum qui ne donne plus signe de vie. Au moment où le Thunder Hawk de l’escouade arrive pour se poser, il est abattu par les défenses de la base. Laissant le Techmarine de l’escouade réparer l’appareil, Thiel ordonne d’amener les blessés à l’infirmerie pendant que les survivants vont explorer la base.

Thiel et qes hommes ne trouvent que peu d’indiceq dans la base, mais paradoxalement ils avaient amené la réponse avec eux. En effet, l’un des blessés meurt de façon inexpliquée et l’apothicaire du groupe décide de faire une autopsie. Il va découvrir des rune colchisiennes gravées sur ses os (c’est la planète d’origine des Word Bearers) et quand il prononce les runes, l’autre marine blessé se réveille, détruit l’infirmerie et part dévaster la station.

Après avoir réussi à le tuer, il devient évident que les Ultramarines ont été infiltrés par l’ennemi et que cette infiltration provient de la planète Iax (centre médical pour les survivants de Calth et camp d’entraînement pour les nouvelles recrues), planète d’origine des deux traîtres infiltrés dans l’escouade de Thiel.

Voila donc notre escouade partie vers une nouvelle enquête.

Note chronologique

L’histoire de Thiel se déroule en 4 parties : stratagème, la marque d’infamie, marqués de rouge et Nightfane.

Conclusion

Quatre ans après la sortie de cet audio book et comme il n’y a pas eu de suite, on peut penser que cela marque la fin des aventures d’Aeonid Thiel (enfin pour ce qui est de l’hérésie d’Horus, il fera une apparition bien plus tard quand Guilliman trouvera la mort contre Fulgrim). Pour les gens ayant suivi les aventures de Thiel jusqu’ici, cette histoire n’apporte pas de surprise, le doute laissé sur l’identité réelle de l’ennemi, Alpha Légion ou Word Bearers, est vite balayé avec l’utilisation d’invocation démoniaque qui, à l’époque, n’est pas utilisée par l’Alpha Légion. La seule interrogation est de savoir si le capitaine Likane qui s’est opposé à la mission de Thiel dans « marqués de rouge » est un infiltré ou pas….