Crimson Snow

De Les Archives Infinies
(Redirigé depuis Neige écarlate)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Schattra

Avant-Propos

Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/

Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/

Intrigue:

Alors que les osts du bosquet de guerre de Feuillehiver (Winterleaf) affrontent une armée chaotique lors du traditionnel match du dimanche après-midi, les jeunes Dryades Kalyth et Idrielle, assignées à la buvette et à l’infirmerie, attendent patiemment que l’empoignade se termine dans la sécurité de la lisière. Le service sèvique de nos deux tendres boutures manque toutefois de connaître une fin aussi tragique que prématurée lorsqu’une paire de combattants, aussi altérés de sang l’un que l’autre, titube jusqu’à leur position, avec des intentions pas vraiment amicales. Fort heureusement pour les jeunottes, c’est la liste EELV qui finit par l’emporter sur celle de la Frange Insoumise1, mais la situation reste toutefois assez tendue, car le vainqueur du duel n’est autre qu’un Paria au self-control des plus ténus. Tout finit pourtant par rentrer dans l’ordre, l’esprit enragé reprenant de lui-même la direction du champ de bataille sans trucider ses camarades de classe.

Quelques heures plus tard, alors que la troisième mi-temps bat son plein sous les frondaisons, Kalyth se rend sur le pré pour porter secours à ses confrères et sœurs pouvant encore être sauvés repiqués. Elle tombe par hasard sur le même Paria, toujours aussi écumant, mais dont la transformation avancée en pâte à papier rend l’approche plus facile que précédemment, et, reconnaissante des services rendus, l’assiste dans ses derniers instants, ignorant au passage les recommandations de ses aînés à propos de la quarantaine à laquelle il convient de soumettre les sujets chancrés.

Cette bonne action pourrait cependant avoir de graves conséquences, car dès le lendemain, notre bonne âme se trouve inexplicablement attirée vers le refuge de Parias le plus proche lors de la mission de reconnaissance à laquelle est assignée, et acquiert rapidement la certitude qu’un Lumineux (Bright One) et sa colonie de parasites a élu domicile sous son écorce. Alors que son emprise sur la réalité se fait de plus en plus ténu, et que les voix demandant que la sève soit versée deviennent chaque jour plus insistantes, Kalyth arrivera-t-elle à mettre la branche sur de la bouillie bordelaise pour traiter son affliction avant de commettre l’irréparable l’imbouturable ?

1: Les suivants du Chaos éprouvent des difficultés notoires à se coiffer. Pas évident de maintenir un brushing entre les casques intégraux et les mutations aléatoires.

Avis:

Soumission sérieuse et appliquée de la part de Lora Gray pour ses débuts au sein de la Black Library. Reprenant les codes de l’horreur psychologique (la présence maléfique que le héros est le seul à ressentir, et qui finit par le rendre fou), relevé d’une touche de gore assez graphique (automutilation notamment, le truc qui marche toujours avec moi), Crimson Snow explore avec réussite un des aspects les plus sombres de la faction Sylvaneth, les mystérieux Parias, dont les causes de la folie sanguinaire sont encore mal connues. N’étant pas vraiment familiers avec les subtilités du background de cette armée, j’ai eu un peu de mal à assimiler le rôle joué par les Lumineux (un terme qui n’apparaît pas, ou peu, dans les textes canons) dans la propagation du mal, d’autant plus que la « matérialisation » du parasite de Kalyth s’opère dans gélatineux (?) un flou artistique ne facilite pas la compréhension. Reste que la progression de l’intrigue vers sa funeste conclusion est suffisamment claire pour que tout le monde puisse s’y retrouver, néophytes comme vétérans. Pouce vert pour Gray, donc.

Fluff:

Sylvaneth (culture) : Les Esprits tombés peuvent se réincarner en partie dans de nouveaux corps si leur « âme » (lamentiri) est prélevée de leur cadavre et plantée dans le bosquet Sylvaneth (rq : c’est presque comme des glandes progénoïdes, sauf que ce sont des glands dans ce cas de figure). La maladie qui frappe les parias (outcast) n’est pas bien comprise des Sylvaneth, qui croient qu’il ne faut pas respirer leur souffle, croiser leur regard, et fuir tout contact avec ces derniers.

Par Red Qafe

Avant-Propos

Et voila la Red Qafe touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/236946-red-qafe/

Résumé

Dans une forêt se battent des armées du Chaos contre des sylvaneths. Des dryades, trop jeunes pousses pour se battre, attendent et prennent soin des blessés. L'une d'elles va tenter de trouver des blessés une fois la bataille terminée. Elle tombe sur un "paria", un sylvaneth à peau bleue, réputé pour être fou. Il rend son dernier soupir devant elle. La jeune dryade sent petit à petit des choses étranges. Elle fait des rêves bizarres, voir du sang à la place de la neige, s'imagine tuer son amie... Elle se rend compte que quelque chose a pris racine en elle. Un Lumineux, qui lui dit avoir froid et chercher la chaleur.


Mais qui en même temps essaie de la rendre agressive, de lui faire apprécier le sang et sa chaleur, de l'inciter à tuer d'autres jeunes pousses pour se réchauffer dans leur sang. Terrifiée, la jeune dryade finit par tomber d'une falaise et se brise l'échine. Sa dernière vision est celle d'une de ses amies en larmes... L'amie en question ne comprend pas ce qui s'est passé. Elle veut ramener le corps de son amie, mais sur la route, elle voit qu'au lieu de neige, c'est du sang qui tombe... (Les Sylvaneth incluent peut être ce qu'ils appellent des parias, des individus devenus fous à cause d'une sorte de parasite. Je connais pas assez AoS pour en savoir plus)