Nagash : Le roi Immortel

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Solaris

Avant-Propos

Et voila la Solarius touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/229368-solarius/

Résumé

La nouvelle la plus intéressante. L'action se passe à Shyish durant l' Âge du Chaos, après que Nagash se soit fait battre par Archaon. Elle est racontée à partir de trois points de vue : Le premier est celui de Tamra, la jeune chef d'un clan qui a tout perdu et qui voudra tout faire pour qu'il survive. Elle s' attirera par la suite l'attention d'Arkhan et de Neferata. Ensuite on a un chevalier de l'ordre de la mouche, qui est en fait la version nurglite des bretonniens partie "libérer" Shyish de Nagash. Le dernier est Nagash lui-même, qui apparaît sous la forme d'un spectre cassé de partout. Les chevaliers sont manipulés par un héraut de Nurgle qui veut s'introduire dans la forteresse de Nagash en utilisant un portail et détruire ses restes. Arkhan et Neferata devront donc, à contrecoeur, tout faire pour protéger leur maître qui est devenu sénile et démissionnaire. Au milieu de tout ça, Tamra devra s'imposer et utiliser sa vraie puissance...

Elle finira par se rendre compte qu'elle est la descendante d'une reine de Shyish qui s'est faite destituée par Nagash après son arrivée. Elle a donc le pouvoir de libérer les âmes des anciens rois qui ont été enfermés dans une tombe magique pour avoir refusé la souveraineté de Nagash. L'histoire est assez complexe mais, en gros, tout ce beau monde finit par s'affronter près du portail menant à l'antre de Nagash. Les morts-vivants sont battus par les nurglites et Tamra devra libérer ses ancêtres pour sauver la situation. On apprendra que tout ce mic-mac a été mis en place par Arkhan, qui voulait faire en sorte que Nagash se reprenne en main en lui faisant un choc. Ce qui fonctionne car ce dernier finira par reprendre sa place et massacrera les nurglites. Malheureusement, Tamra ayant outrepassé la loi de Nagash (il était formellement interdit de libérer les spectres), ce dernier tuera toutes les personnes de son clan et la proclamera Seigneur de la mort en la laissant dominer les corps de son peuple.

La nouvelle contient pas mal de fluff sur Shyish :

- Ce royaume n'a pas toujours été gouverné par Nagash. Après qu'il ait été libéré de son tertre magique par Sigmar, il a pris le contrôle après avoir détruit les autres dieux de la mort et les rois qui s'opposaient à lui. Il avait une relation fraternelle avec Sigmar.

- Il y a de nombreuses civilisations sur Shyish. On parle ici des clans Rictus, des peuples qui vénèrent Nagash de manière assez naïve (comme un dieu classique). Ils n'ont pas peur de la mort car ils utilisent la nécromancie de manière "saine" et côtoient donc leurs défunts. Ils vivent dans des tertres et des cavernes.

- Les mortarques sont plutôt intéressants. Ils ne se souviennent pas de leur vie dans Warhammmer Battle et sont liés à Nagash de manière instinctive. Cela ne veut pas dire qu'ils l'apprécient : Neferata le méprise au plus haut point (on la voit cracher sur une idole de lui) et même Arkhan en a marre de lui à ce moment. C'est d'ailleurs lui le perso le plus cool de la faction "mort", je trouve : Il résiste aux hordes du Chaos de manière très classe, essaie de persuader Nagash de revenir et a même un peu de compassion envers les mortels. Par contre, ces deux ci ne se souviennent plus de leur relation avant les end times. - Sinon on parle de l'ordre de la mouche qui est, comme dit précédemment, une version corrompue des bretonniens. Ils sont menés par une fée enchanteresse qui apparaît sur un cheval décati. Elle semble être plus ancienne que les royaumes (Isabella Von Carstein scratch ?)

- Avant l'âge du Chaos, les âmes des morts allaient toutes à Shyish. L'équilibre étant brisée, certaines restent dans leur royaume natal. Nagash pense être en mesure de détruire Nurgle dès qu'il aura amassé assez de puissance, et même les autres dieux (ceci dit vu le nombre de fois où il se fait battre par des mortels Rolling Eyes ...) Il y a donc un certain intérêt niveau fluff mais à part ça la nouvelle n'est pas très ouf : Il y a beaucoup de longueurs, des bonnes idées pas assez exploitées (comme les passages où Nagash utilise ce qui lui reste de puissance pour invoquer des calamités et des monstres sur les ordres du Chaos.), un manque d'originalité vers la fin (encore une bataille à la gouffre de Helm Rolling Eyes .). Du coup ça fait un peu pétard mouillé tout ça.