Mercy Run

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Solarius

Avant-Propos

Et voila la Solarius touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/229368-solarius/

Résumé

Une nouvelle grimdark à souhait nous montrant Oskar Wulfe, sympathique chef de tank cadien, effectuer une mission de sauvetage de dernière minute sur un monde qui est sur le point de connaître l’apocalypse. Le cadre de l’histoire est plutôt original car la planète va subir une pluie d’astéroïdes déclenchée par Ghazkull Thraka, il y a donc un compte à rebours et un sentiment d’ angoisse permanente. Après un affrontement contre des orks, Wulfe perd une partie des tanks dont il a le commandement. L’escouade se rend ensuite dans une ville ravagée par des émeutes et s’occupe donc des pilleurs à coups de bolter lourds et de mitraillettes. Puis, après avoir localisé l’officier blessé recherché dans une église, Wulfe se rend compte du vrai objectif de la mission.

Au fait, ce n’est pas une mission de sauvetage. L’officier est le fils d’un gradé de la garde qui a besoin d’une greffe de moelle osseuse en urgence (sûrement de la scénarite aigüe car la moelle doit être extrait sur un sujet vivant). Le pauvre Wulfe sera sans cesse torturé par ses principes et la cruauté de ses ordres, et il finira par achever le pauvre officier malgré l’avertissement d’une sœur hospitalière fanatique. Finalement, la même sœur sauvera Wulfe et son équipe en leur permettant d’embarquer dans sa chimère, plus rapide et apte à atteindre le point d’évacuation à temps. La nouvelle se termine en nous montrant le héros et ses remords, d’autant plus qu’il a été forcé d’abandonner son tank pour sauver sa vie.


Il y a plusieurs bonnes idées dans cette nouvelle, comme le traitement psychologique du perso principal ou le lieu où se déroule l’action qui est assez atypique. Malheureusement, plusieurs détails plombent l’immersion, comme le fait d’envoyer une escouade de Leman Russ dans une mission de sauvetage (35 Km/h au compteur !), ou des scènes maladroites comme une scène de discussion légère après un sacrifice héroïque contre des orks. C’est assez répétitif par moment avec le héros qui ressasse encore et toujours le même sujet. À part ça, ça ne se lit pas trop mal et ça reste plutôt correct.


Note : 14/20