Magisterium

De Les Archives Infinies
Révision datée du 15 juillet 2022 à 00:28 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== La guerre de la toile est terminée et les Custodiens sont décimés. Valdor le Magistère de l’empereur va devoir av… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

La guerre de la toile est terminée et les Custodiens sont décimés. Valdor le Magistère de l’empereur va devoir avoir une conversation avec Dorn, le prétorien impérial.

L’histoire avec un grand H

La guerre de la toile était finie et l’inconcevable était arrivé. La garde Custodienne de l’empereur avait été vaincue pour la première fois, et pas seulement vaincue, elle avait été presque exterminée. Des dix milles guerriers qu’elle comptait, il n’en restait plus que mille et encore pas en très grande forme.
Samonas avait survécu au massacre mais il avait encore du mal à y croire, au moment où il rejoignait Constantin Valdor, le maître des Custodiens pour un conseil restreint.
Le sujet de la réunion est de trouver assez de Dreadnought pour « sauver » le plus possible de custodes. Mais les ressources manquent comme tout le reste.
Samonas, quant à lui, vient annoncer à Valdor que Dorn l’attend pour leur entrevue, entrevue qui risque de mal se passer…
Valdor avait toujours eu des rapports difficiles avec les primarques, surtout depuis la trahison d’Horus mais, déjà avant cela, il avait eu du mal à supporter la confrontation avec Russ sur Prospero et n’avait pas réussi à lui faire entendre raison.

Comme on pouvait s’y attendre la discussion entre Dorn et Valdor est explosive, Dorn reproche a Valdor d’arrêté de penser par lui-même dès qu’un ordre émane de l’empereur et de ne jamais rien remettre en question, ce qui a conduit les custodes à l’extermination. Et Valdor lui dit que la seule chose qu’il regrette de ne pas avoir remis en question est la création des primarques car bien que cela soit paru une bonne idée, ça a été une erreur dès le repart.
Mais c’est trop tard, la gloire des Custodes est passée et c’est aux légions et aux primarques de décider du sort de la galaxie.

Conclusion

Encore une nouvelle sur l’état d’esprit des différentes factions qui attendent sur Terra. Chris Wraight parvient à merveille à montrer l’antagonisme qui existe entre Valdor et Dorn, et plus généralement entre le custodien et les Primarques et leurs légions.
Pour Valdor les Custodiens sont là pour durer éternellement, et les primarques ont été une erreur, une grave erreur mais qui sera évacuée avec le temps.