Bjorn: Lone Wolf

De Les Archives Infinies
(Redirigé depuis Loup Solitaire)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

L’histoire du livre

Sur Velbayne, Bjorn est venu se venger.

L’histoire avec un grand H

Sur Velbayne alors que les Space Wolves combattent les démons. Bjorn se bat seul depuis que ça meutes a été massacrer par un sanguinaire. Et il est devenu un loup solitaire.
Chez les space Wolves les pertes d’une meute ne sont pas remplacer et quand le dernier membre reste vivant il devient un loup solitaire qui fait serment de mourir en combattant.
Mais parfois ils survivent…
Bjorn est l’un d’eux, il va affronter son Némésis et le vaincre en combat. Il ne sera plus le loup solitaire il va rejoindre les rangs de ça compagnie.

Conclusion

Encore une tranche de l’histoire de Bjorn, je pense qu’il va falloir que je trouve toute les nouvelles et audio book pour me lire la saga un jour.

Par Schattra

Avant-Propos

Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/

Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/

Intrigue

Sur une plaine volcanique de Velbayne, les Space Wolves sont engagés dans une féroce bataille contre un ost démoniaque, une préparation adéquate à leur future purge de Prospero (l’univers est bien fait tout de même). Bien que Leman Russ en personne ait fait le déplacement, la star du jour est Bjorn, surnommé le loup solitaire par le reste du Rout depuis que le reste de sa meute a été unsuscribed from life par un Buveur de Sang lors de la campagne de Gryth. Par un heureux hasard, le même démon majeur, reconnaissable à ses mèches blondes effet mouillé (j’imagine), est présent sur Velbayne, et Bjorn est bien décidé à régler ses comptes avec la bête canicide d’une manière définitive.

Nous suivons donc sa course folle, son triple saut, son enfonçage de cordon (le joueur Démons était un gros newb) et pour finir son combat acharné contre sa Némésis khorneuse et cornue, en même temps que notre héros jusqu’ici silencieux égrène les noms de ses frères d’armes défunts. Protégé par son statut de personnage nommé et renforcé par une myriade de buffs, Bjorn couche le Buveur en moins de temps qu’il faut à son Primarque pour vider un tonneau de mjød, pour l’honneur de ses morts et la gloire des Space Wolves. On voit qu’il n’a pas perdu la main…

Avis

Soumission très honnête de la part de Chris Wraight pour cette micro-nouvelle, qui montre à quel point les liens unissant les frères de meute sont forts chez les Space Wolves, et à quel point le jeune Bjorn était une brute de corps à corps. Il n’était pas possible de faire beaucoup mieux que ça en trois pages/1.000 mots, c’est donc une mission accomplie en ce qui me concerne.