The Primarchs

De Les Archives Infinies
(Redirigé depuis Les Primarques)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant-Propos

Encore un recueil mais cette fois un peux spécial parce que se sont Quartes novelas plutôt que des nouvelles. D’après la version anglaise ce genre de recueil a été créer pour capitaliser sur les attentes des gens pour les primarque (je dis en VO parce qu’il n’y a que les novelas dans le recueil Fr).

Nouvelles en Anglais

The Reflection Crack'd de Graham McNeill
Feat of Iron de Nick Kyme
The Lion de Gav Thorpe
The Serpent Beneath de Rob Sanders

Nouvelles en Français

Et le Reflet se brisa de Graham McNeill
Triomphe de Fer de Nick Kyme
Le Lion de Gav Thorpe
Le serpent en Dessous de Rob Sanders

Conclusion Général

Tres bon recueil de Novelas qui nous apprend plus sur quartes/cinq primarques et qui étoffe leur histoire. Chacun ayant ces propre problème psychologique, un narcissique, un complexer et rageux, un sociopathe calculateur, et un bipolaire.
On voit aussi que chaque primarque a ces propres objectifs.
Et que les fans ont vite fait de se faire leur opinion sans tenir compte de se qui est écrit^^. Parce que au regard des 20 livres sortie a se moment de l’hérésie, Jonson fait partie des rare primarque à être profondément fidèle a l’empereur, avec Dorn, Corax, Ferrus Manus et Leman Russ. On n’a pas de nouvelle de Sanguinius, de Vulkan et du Khan. Et Guilliman à commencer à construire son propre empire en partant du principe que l’empereur lui pardonnera…
Le seul reproche à lui faire c’est qu’il a une vision a long terme, il pense déjà a la guerre d’après et pense réduire les effectif sous les ordres des primarques (comme le fera Guilliman) mais plus en mode Omegon et guerre éternelle.