The Ember Wolves

De Les Archives Infinies
(Redirigé depuis Les Loups de Braise)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

L’histoire du livre

Sur le monde ruche d’Absolom, la légion loyaliste Castigatra affronte la Legio renégate Audax.

L’histoire avec un grand H

Absolom est un petit monde ruche insignifiant et les forces d’Horus n’auraient même pas pris la peine de venir le raser si la légion Castigatra ne s’en était pas servie comme point de ralliement.
Les combats font rage depuis des mois et les impériaux arrivent à tenir en respect les forces du mechanicus noir. Et même l’arrivée de la Legio Audax (les loups de braise) ne semble pas changer le rapport de force.

Alors que les impériaux décident de lancer une attaque décisive en déchaînant toute la puissance de leur titan de classe warmonger, ils tombent dans une embuscade des titans warhound de la Legio Audax qui utilise avec brio une technique d’attaque de meute qui, combinée avec leur crocs d’Ursus, permet de mettre à terre le titan ennemi.
Alors que la victoire est acquise et que les Warhound s’approchent pour la curée, le princeps du warmonger fait exploser les moteurs de son titan et entraîne toutes les unités adverses dans la mort.

Conclusion

Petite nouvelle sans vraiment d’impact sur l’histoire de l’Hérésie d’Horus qui nous permet de retrouver la Legio Audax, la fameuse Legio qui s’était battue aux coté des Dark Angel avant de rejoindre la flotte des World Eaters. Faisant honneur à Khorne, ils foncent dans le tas et finissent tous morts. C’est assez amusant de vivre un combat du coté des « méchants » pour une fois. La nouvelle reste plaisante à lire même si elle n’apporte rien à l’histoire, à part la destruction de la manipule qui apparait dans « Félon » au coté d’Angron.

Par Schattra

Avant-Propos

Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/

Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/

Intrigue

Absolom, monde ruche de troisième ordre perdu dans le système de Gorgonopsii Maestrale, est le théâtre malheureux d’un affrontement aussi insignifiant au niveau global que destructeur à l’échelle locale alors que l’Hérésie bat son plein à travers la galaxie : une bataille entre deux Légions titaniques. Côté loyalistes, c’est la Legio Castigrata qui tient la ligne, tandis que les renégats peuvent compter sur les chiens fous de la Legio Audax, dont l’une des formations, les Loups de Braises du Princeps Balthus Voltemand, vont nous servir de protagonistes aujourd’hui.

Planquée au cœur des ruines fumantes de la banlieue industrielle ceinturant la ruche Septus, la meute de Warhounds de Voltemand attend patiemment qu’une cible juteuse se présente à elle. Lorsque le Warmonger Tantorus Magnificat se met à faire des claquettes dans les décombres, les six mini-Titans ne mettent pas longtemps à partir en chasse, confiants dans la puissance du collectif (et celle de leur harpon Griffe d’Ours, aussi) pour venir à bout d’un adversaire de cette taille. Au bout d’un combat acharné, durant lequel un tiers des Loulous se fait estourbir par Tantor le Magnifique, le Warmonger isolé et tiraillé de toutes parts finit par mordre la poussière, au grand plaisir de Voltemand qui s’approche de son adversaire au sol pour lui infliger le coup de grâce…

…Cependant, si les talents guerriers des Loups de Braises n’ont pas pâti de leur passage au Chaos, loin s’en faut, leur discipline laisse désormais grandement à désirer. Le Princeps Primus a ainsi la mauvaise surprise de se faire défier par son rival du Rubella Mortem, Grental Thrax, qui n’a pas supporté de se faire « voler son kill » par son supérieur hiérarchique. Accusant ce dernier de couardise, il ignore les sommations de Voltemand, et la victoire de la Legio d’Audax se transforme en règlement de comptes à KO Corral lorsque le Vulpium Nox abat le Rapacia Rex à bout portant (ou l’équivalent pour une machine de 15 mètres de hait), avant de se faire lui-même descendre par le turbo-laser du Rubella Mortem. Ayant vidé son mega-bolter sur le Tantorus Magnificat au cours des combats, le Canis Ulteriax de Voltemand ne réagit pas assez vite pour empêcher son adversaire de lui envoyer à son tour un coup de canon en plein dans le museau, mais il parvient malgré tout à sortir vainqueur de ce duel proprement titanesque en lui arrachant la tête d’un tir de harpon bien placé. Cinq machines détruites du côté des renégats, contre une seule pour les loyalistes : le ratio n’est pas terrible, mais c’est tout de même une victoire pour la team Horus, pas vrai ?

…Eh bien, non. Car pendant que les Loups de Braise lavaient leur linge sale en famille, l’équipage du Tantorus Magnificat a, je vous le donne en mille, mis son réacteur en surcharge pour éviter que la précieuse machine tombe aux mains du Chaos. Lorsque Voltemand et ce qui reste de son équipage se rendent compte de l’entourloupe, il est trop tard pour s’enfuir (à supposer qu’ils soient encore en état de le faire), et la nouvelle se termine sur une explosion cataclysmique qui détruit tout à des kilomètres à la ronde. Egalité.

Avis

Une petite bataille de Titans de temps en temps, ça ne fait pas de mal (et ça varie agréablement des Space Marinades qui constituent l’ordinaire du lecteur hérétique). Rob Sanders soigne sa copie avec cette nouvelle simple sans être simpliste, puisqu’elle parvient à mettre en relief les tendances anarchiques des forces chaotiques, qui peuvent aussi bien se révéler être un avantage qu’un handicap au combat. On passera sur les envolées lyriques de Balthus Voltemand, qui adore déclamer des tirades pompeuses à tout bout de champ (on peut aimer mais je trouve ça too much) et sur les combats de coups de pied de Titans (ça aussi c’est too much), mais le reste se laisse très bien lire.