Les Guerrier d'Ultramar

De Les Archives Infinies
Révision datée du 10 avril 2023 à 11:57 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Malus Darkblade== ===Avant-Propos=== Et voila la Malus Darkblade touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Malus Darkblade

Avant-Propos

Et voila la Malus Darkblade touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Avis

Alors globalement, j'ai bien aimé, mais je suis un bon lecteur. L'histoire est sympas mais globalement on retrouve à peu près la même structure narrative que lors du premier tome : un prologue avec deux citoyens face à la nouvelle menace, des personnages secondaires (en l’occurrence Snowdog et sa bande) dont la trame est (presque) totalement indépendante de l'histoire principale (Snowdog et Ventris ne se croisent jamais) et enfin, le final avec Ventris qui affronte le boss adverse (et le bat) avec quelques compagnons rescapés. Ensuite, quelques passages faisant écho au premier tome : l'affrontement entre l'inquisiteuret Ventris, le premier veut sacrifier une planète tandis que le second s'y oppose. Heureusement, le dénouement n'est pas identique sinon cela aurait vraiment fait une redite un peu lourde.

Ensuite, s'il y a quelques bons passages (comme la mort, bien que classique dans ce genre de situation, du capitaine Bannon, tragique et héroïque à souhait), cela reste du grand classique. Le coup du "il faut aller implanter un virus dans le vaisseau mère pour neutraliser les xenos" m'a furieusement fait pensé au film Independance Day ! Ensuite, on a eu droit au coup du "aucun humain ne peut franchir ses montagnes" sauf qu'en face c'est des tyranides et bien entendu ils les ont franchit... Par contre, contrairement au premier tome, j'ai bien aimé les personnages secondaires, en particulier Snowdog ou encore le chapelain des Mortifactors ouencore le soldatqui a sauvé la vie de Ventris et que celui-ci vient voir à l'infirmerie pour le remercier. Cela humanise Ventris. J'ai beaucoup moins apprécié l'intrigue avec la soeur infirmière dont le dénouement était assez prévisible.

Du côté des tyranides, la surenchère est correctement exploité je trouve. Nan parce que quand on lit le livre, on à vraiment l'impression qu'il y a une infinité de tyranide mais c'est correctement expliqué (avec plusieurs reines qui pondent pleins de tyranides...). Mais du coup, on devine aisément comment l'imperium va gagner mais je dois avoué que je n'avais néanmoins pas deviné le coup du virus.

Voilà, j'ai quand même aimé, c'est sympa de voir l'opposition entre Ventris (qui doute et se questionne sur le codex astartes) et Learchus (qui le suit au pied de la lettre). Tous les personnages du premier tome sont approfondit. Enfin, les batailles spatiales étaient sympas, première que je lis impliquant des tyranides.

Enfin, il me semble que Graham McNeill a écrit une nouvelle sur la recherche des quelques tyranides encore vivants dans la cité mais je ne suis pas sur.