Reaper of Souls

De Les Archives Infinies
(Redirigé depuis Le faucheur d’ames)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Rhydysann

Avant-Propos

Et voila la Rhydysann touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/227451-rhydysann/br />

Intro

Guerrier. Traître. Monstre. Même parmi les siens, Malus Darkblade se distingue comme modèle de cruauté absolue. Alors qu’il vole une carte menant vers un pouvoir secret enfoui dans les profondeurs des Désolations du Chaos, Malus ne peut se douter qu’il s’agit d’un piège tendu par le démon ancestral Tz’arkan. Son âme est désormais otage et Darkblade a encore une longue route avant de parvenir à acquitter la rançon. Sa nouvelle mission l’envoie dans un mausolée hanté, en quête d’un poignard maudit censé conférer une terrible puissance à son porteur. Certainement pas de quoi effrayer un elfe noir privé d’âme. Mike Lee et Dan Abnett, le créateur de Darkblade, nous livrent ici le troisième tome des aventures palpitantes de ce personnage sinistre qui donne une nouvelle dimension à l’univers brutal de Warhammer.

Scénario et mise en scène

Scénario et mise en scène: 3/5


Retour sur le bateau avec Malus et retour à la maison avec Hauclir pour ceux-ci. Le début du bouquin remet un peu l'histoire dans son contexte et nous remémore les deux premiers bouquins mais rien d'exceptionnels. Puis très vite Malus pars à la recherche du troisième objet. Ici pas de longues péripéties pour trouver l'un des cinq objets tant convoités par le perfide elfe car dès le début très vite il va retrouver l'objet. Mais pour cela il va devoir faire basculer son destin et détruire tout ce qu'il avait construit. Je ne peux pas en dire plus pour ne pas trop spoiler, néanmoins je peux vous dire que la récupération de son artefact est très, comment dire...stupide et mal décrite je trouve. Après cela le héros ira faire un tour vers la cité arche noire. Ou on aura le droit à une description fort sympathique de celle-ci. Puis notre héros sera soldat dans une armée pendant un temps et nous assisterons à plusieurs batailles entre druchii. Voilà à peu près pour le scénario, je l'ai trouvé personnellement assez long quoique le livre soit plus court que les deux premiers et surtout moins passionnant. Néanmoins le bouquin est très important et met en place les deux derniers romans de la série.

Sinon que dire d'autre plein de personnages secondaires (re)apparaît mais la plupart ne sont pas très attachant. La présence d'Hauclir que l'on voit très peu aussi dans le roman manque beaucoup je trouve, tout comme Urial par exemple, sa manque de personnages secondaires intéressant à suivre et attachant. Là toute l'histoire est focus sur Malus, normal vous me direz, mais trop centré sur lui. Heureusement des dialogues très intéressant avec sa némésis Tz'arkan continuent d’apparaître tout le long du livre et d'apporter toujours une certaine fraîcheur à la série.

Je n'ai aussi pas du tout accroché au fait qu'il trouve l'objet hyper rapidement et comment il le récupère, c'est bien dommage car le bouquin avait vraiment bien commencé, puis ça c'est dégradé petit à petit. Heureusement la fin est correcte, et le fait d'assister à des batailles en druchii et comment elles sont mises en scène est très bien fait. Un régal de suivre le déroulement de ces batailles.

Style et écriture

Style et écriture : 4/5


Rien à dire de plus vu que c'est la même chose que dans les deux premiers bouquins de la série. Une seule remarque à faire, beaucoup de sword porn(le retour, j'aime bien cette appellation ), des fois peut être un peu inutile. Ça ne gâche pas la lecture mais des fois c'est gênants.

Intérêt fluffique

Fluff: 4/5


Toujours plus de fluff sur la société elfes noirs, leurs politiques etc... Du fluff sur les cités arches aussi. Et pour finir suivre le déroulement d'une bataille de druchii contre druchii a été très intéressant et enrichissant. Je pense que ces batailles sont le point fort du roman.(de mon point de vue)


Appréciation personnelle

Avis Personnel : 2/5


Dommage, le deuxième tome m'avait vraiment hypé, celui-ci beaucoup moins. Heureusement que la fin qui fait transition avec les deux prochains tomes me « re-hype » pour la suite. Une série pour le moment en dents de scie. Malgré tout ce que je viens dire et ma critique un peu dur pour ce tome le livre est largement lisible et on passe quand même un bon moment à le lire. Wait and see pour la suite. En espérant que ce tome de « transition » valait la peine pour mettre parfaitement en place la suite.


Total: 13/20