The Inheritor King

De Les Archives Infinies
(Redirigé depuis Le Roi Héritier)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant – Propos

Pour Abnett Farrer est un des rois méconnus de la science fiction et mériterait d’être plus connu.

Quand Abnett avait demandé une nouvelle a Farrer pour la premiere anthologie celui si c’était perdu en route et avait commencé à écrire un livre avec une petite nouvelle en guise d’introduction et de chapitre un.
C’était la nouvelle qui est paru dans la premiere anthologie, voici la suite.

Histoire

C’est peut être l’histoire qui m’a poser le plus de problème a résumé depuis que je me suis lancer dans les résumés je vais donc faire un petit résumé qui ne fait pas du tout honneur au texte.

Quand la croisade des mondes de Sabbat a été lancée. Slaydo a lourdement insister sur les machine de guerre construite par Asphodel l’héritier tout en laissant penser qu’ils devaient s’agir d’un hérétique du mechanicus ou encore pire d’un membre du mechanicus noir. Son but était d’impliquer le mechanicus dans la croisade et d’avoir le plein soutient de Mars.

Cela a marché et le mechanicus c’est lancer dans la bataille mais en a profiter pour mettre la main sur les machine créer par Asphodel et les étudier. Des soupçons on commencer à apparaitre sur les origines d’Asphodel… Et un Magos Parralact a été envoyé pour étudier tout ça.

Et ce qu’il va découvrir ébranle les fondations du Mechanicus…
Le mechanicus n’a aucun problème avec les hérétiques et le mechanicus noir, quand je dis aucun problème c’est aucun problème à admettre leur réalité et leur existence. Bien entendu ils les combattent et essaie de les détruire. Mais le mechanicus et le mechanicus noir sont les deux phases de la même pièce.

Ce que le Magos Parralact découvre et pire que tout, Asphodel n’est pas membres du mechanicus noir et n’est pas un hérétiques du mechanicus, c’est un autodidacte, il a appris seul sans l’influence de personne, il a créé des choses, imaginer des choses, et acquis la connaissance.
C’est un affront au dogme du mechanicus et du dieu machine.

Conclusion

C’est le deuxième gros morceau de ce recueil ; c’est une histoire compliqué à lire et compliqué à comprendre. Déjà parce que la plupart des personnages ne parlent pas mais parlent quand même^^.
Ensuite parce que beaucoup d’évènement se passe en même temps sans forcement être dans la même chronologie. Farrer c’est fait plaisir avec cette novelas et j’ai du m’y reprendre a plusieurs fois pour tout comprendre. Même si je suis a peut prêt sur que certaines choses m’ont échappé.

Même si c’est une tres bonne histoire je pense qu’elle est un peu trop compliquée et qu’elle ne s’adresse pas au bon public.