This is What Victory Feels Like

De Les Archives Infinies
(Redirigé depuis Le Parfum de la Victoire)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant propos

Et c’est donc Dan Abnett qui ouvre les hostilités avec une petite nouvelle qui se déroule juste après la fin de la « Voix du Chaos »

L’histoire du livre

Après la fin de la guerre sur Urdesh et la victoire finale, la chaîne de commandement du premier de Tanith est complètement décimée.
Le commissaire Victor Hark et le colonel « par intérim » Baskevyl ont décidé de réunir les officiers supérieurs du régiment pour décider ensemble des remplaçants au poste de commandement de compagnie.
Pendant ce temps, la plupart des fantômes font passer le temps en essayant d’oublier la guerre. Pour la compagnie A : la capitaine Criid a décidé de continuer le combat malgré ce qui s’est passé.
Pour la compagnie B : Jo Lurgoine devient capitaine par intérim le temps que Rawne revienne.
Pour la compagnie C : Personne ne veut de la place de Gol, alors Criid propose Kleo Chiria parce qu’elle vient de Vervun comme Gol et elle se fiche des apparences c’est peut-être la seule qui acceptera la compagnie C.
Pour la compagnie D : Ban Daur, malgré ce qui lui est arrivé pendant les combats d’Urdesh va garder son poste.
Pour la compagnie E : c’est l’inverse de la compagnie C, autant tout le monde avait du respect pour Gol, autant personne ne veut entendre parler de la compagnie « maudite » qui rassemblait la plupart des brebis galeuses du régiment. Ils décident donc de nommer Darra Bray pour qu’il reconstruise la compagnie
Pour la compagnie M : Oryn Ifvan est vite nommé
Pour la compagnie T : comme pour la compagnie M, Nico Spetnin fait vite l’unanimité.
Pour la compagnie V : la fameuse fanfare du régiment, c’est Cin Haller qui devient capitaine à la demande de la fanfare.

Conclusion

Comme l’avoue lui-même Dan Abnett, cette nouvelle aurait pu paraître dans une version rééditée de la voix du chaos et servir de chapitre supplémentaire.
En fait, elle met surtout en place les personnages pour la suite et permet à Abnett de faire une sorte de générique de fin à « la victoire ».

Par Red Qafe

Avant-Propos

Et voila la Red Qafe touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/236946-red-qafe/

Résumé

Sur Urdesh, maintenant que la victoire est déclarée par l'Imperium, on pend les cadavres des troupes de l'archi-ennemi, et après quelques jours on crame les cadavres. Du coup, ça pue.

Mach Bonin, réputé pour sa chance (et je crois que c'est l'un des éclaireurs de Mkoll, mais je suis plus tout à fait sûr), s'aperçoit que quelqu'un trifouille la bouche des pendus, et se retrouve à traquer un ennemi qui a réussi à échapper au massacre... Et il résout la situation.

La capitaine Zhukova décide d'être rétrogradée afin de pouvoir intégrer l'unité d'éclaireurs de Mkoll, elle en serait la première femme.

Brostin, à l'hôpital depuis qu'il s'est pris des blocs de béton sur le dos, demande à quelques amis de lui trouver sa flasque de sacra, distillation de Bragg... Mais celle ci est cassée. Ses amis trouvent alors un spécialiste qui va leur faire une flasque identique, pour essayer de donner le change.

Enfin, le sergent Haller voulant réparer le costume de cérémonie de la major Pacha Petrushkevskaya parvient à faire comprendre que la compagnie V, la fanfare présumée inutile, va prendre de l'importance puisque les Fantômes vont devenir la garde personnelle de Gaunt le-bras-droit-du-maître-de-guerre et qu'ils vont devoir apprendre à se tenir droit pour les cérémonies...

Dans le même temps, les officiers supérieurs du Premier et Unique de Tanith, sous la supervision du Commissaire Viktor Hark, se réunissent pour nommer de nouveaux chefs de peloton pour remplacer ceux qu'ils ont perdu. Cela donne lieu à de nombreuses discussions, et quelques révélations pour certains d'entre eux, comme le retour de Brin Milo, la difficulté à trouver un remplaçant pour Gol Kolea, le fait que personne ne veut de la compagnie de ce traître de Meryn... Tona Criid et Ban Daur avancent difficilement mais sûrement dans leur deuil, Rawne est encore à l'hôpital, et le sergent Haller sera nommé pour diriger la compagnie V .