Labyrinth

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Nico.

Avant-Propos

Et voila la Nico touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Résumé

Une bien bonne petit histoire. On suit le Chapitre des Sons of Malice lors de leur évènement rituel se passant dans leur Space Hulk tous les cent ans. Des volontaires doivent affronter le labyrinthe que constitue cet immense vaisseau. Et ce, sans armes ni armure et sous les assauts d'ennemis très dangereux et inconnus... dans le but de trouver un portail les renvoyant devant leur Maître de Chapitre. S'ils réussissent, ils entrent dans l'élite du Chapitre, les Doomed Ones..

Le perso principal se porte volontaire, ainsi que 19 autres de ses frères. Une fois sur place ils improvisent des armes avec ce qu'ils ramassent et font face aux fameux monstres. Sauf qu'à un moment le héros se retrouve seul et remarque qu'un de ses agresseurs porte la tatouage du Chapitre. Celui ci lui parle, il révèle qu'en fait le Maître du Chapitre ne leur dit pas tout, seul le premier arrivé au portail peut partir, les autres sont condamnés à errer ici sous l'influence néfaste et corruptrice du warp. Les monstres sont en fait les anciens survivants de cette épreuve n'ayant pu passer par le portail. Petit à petit ils perdent la raison et se transforment en monstres.

Le héros retrouve ses frères, il les avertit et suite à une dernière trahison de sa part (il tue le dernier survivant, son ami, après lui avoir dit qu'il n'avait plus de munition) il entre dans le portail. Mais il se rend compte qu'il se passe quelque chose d'étrange... en effet, les Doomed Ones sont les élus, les meilleurs du Chapitre. Sauf qu'en tant que "fils de Malice" ils cherchent à l'invoquer, or le chiffre fétiche de ce dieu est le onze. Notre personnage principal est le onzième. Ils sont alors tous sacrifiés pour que le dieu Malice prenne forme et marche parmi ses disciples.

L'histoire ce termine ainsi, un dieu du Chaos a désormais une enveloppe corporelle réelle. Il faut savoir que Malice est le seul dieu à pouvoir faire cela. Cette histoire m'a beaucoup plu et surtout m'a fait découvrir ce dieu oublié. Autrefois nommé Malal dans les premières éditions de GW, c'était un des dieux majeurs du Chaos (devant Slaanesh et Tzeentch par exemple). Et quand le créateur est parti du studio en conflit avec les autres, et comme il avait les droits... bé GW a fait oublier ce dieu. Mais comme Malal veut dire Malice en Hindou... bé le dieu de la Vengeance et de la Terreur est de retour !

Ayant lu l'histoire de ce dieu, je dois dire qu'il me plait pas mal. Cette petite histoire permet vraiment de faire revenir un dieu oublié depuis deux décennies au cœur de 40K. J'espère qu'il sera réutilisé, ou alors ce Chapitre des Sons of Malice. Je suis presque devenu un converti... presque.