The Value of Fear

De Les Archives Infinies
(Redirigé depuis La Valeur de la Peur)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Le monde de Phelderus s’est soulevé contre l’imperium avec l’aide de l’Alpha Légion. Et le sergent Nuon des Night Lord donne une leçon de terreur au Sergent Ashel.

L’histoire avec un grand H

Corax avait ordonné que la rébellion de Phelderus soit stoppée avant de prendre de l’ampleur et dans ce but il avait dirigé une petite force de frappe sur la planète.
Les sergents Ashel et Nuon (des Night Lord) sont en train de faire le ménages dans les profondeurs de la ruche principale quand une divergence de stratégie se fait jour. Ashel voulait exterminer une cellule complète mise en place par l’Alpha Légion alors que Nuon veut en laisser échapper un pour créer la terreur dans les troupes adverses.

Ashel finit par lui faire remarquer qu’ils sont face à l’Alpha Légion et qu’un space marine ne craint pas la peur. Et effectivement, le plan de Nuon semble raté. Le survivant se fait tuer et l’Alpha Légion ne se dévoile pas…

C’est à ce moment que la cachette de l’Alpha Légion s’ouvre, et alors que nos deux sergents voient les cadavres des rebelles éventrés, Corax sort de l’ombre où il se tenait invisible et repart dans l’ombre.
Nuon conclut en disant que ça ferait peur à n’importe qui.

Méthode des Night Lord

Lors de la prise d’un monde il faut faire plusieurs choses. Massacrer ses ennemis en laissant les cadavres et un survivant mais sans se montrer pour créer la terreur.
Ensuite torturer les ennemis capturés et diffuser en boucle les confessions des prisonniers sur la planète.
Dans le même temps, laisser en vie et bien traiter les ennemis qui se sont rendus et font preuve de repentance pour que la population ne se braque pas contre nous.
Enfin penser à revenir tuer et faire disparaître discrètement les repentis pour ne pas laisser de place à une future sédition.


Conclusion

Bonne petite nouvelle mettant en opposition les deux légions jouant sur la peur pour vaincre leurs ennemis. En allant plus loin, on peut voir dans le Night Lord ce qu’aurait pu devenir la Raven Wing si elle n’avait pas rencontré son primarque.