Corax: Soulforge

De Les Archives Infinies
(Redirigé depuis La Forge des Ames)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Alors qu’ils sont en route pour rejoindre Aloni et les légions de Therions qui combattent sur Euesa, l’interception d’un vaisseau Word Bearer change les plans de Corax.

L’histoire avec un grand H

En route pour Euesa, la Raven Guard intercepte un vaisseau Word Bearer. Une fois le vaisseau pris, la navigatrice encore en vie malgré le traitement qu’elle a subi depuis que les Word Bearer ont tourné le dos à l’imperium, prévient Corax que les Word Bearer sont en train de fabriquer des armes impies avec l’aide du monde forge de Constix II.
Un dilemme se pose, les forces de la légion sont attendues par Aloni et les forces de Therion qui combattent les Emperor’s Childrens sur Euesa.

Corax décide de courir les deux lièvres à la fois. Il va partir avec le commandant Agapito et 300 spaces marines pour Constix II pendant que le reste de la légion, sous les ordres de Soukhounou et Branne, va se rendre comme prévu sur Euesa.

A leur arrivée sur Constanix II, La Raven Guard découvre une situation plus compliquée que prévu. Une partie des dirigeants du monde forges se sont ralliés de plein gré aux Word Bearer alors que les opposants ne sont pas en position de résister. Mais avec l’arrivée de la Raven Guard, le rapport de force change et Corvus Corax met en place une guérilla capable de reprendre le monde forge.

Petit à petit, les forces impériales prennent le dessus jusqu’au combat final. Pendant que les forces du Mechanicus et de la Raven Guard font diversion, Corax engage le combat avec le commandant adverse et même s’il gagne assez facilement son combat, les paroles de l’Archimagos et du chef des Word Bearer le troublent profondément…
Bien sûr, ce sont des mensonges, mais si c’était vrai ? Si l’empereur avait utilisé le Warp pour créer les primarques alors il serait souillé et mauvais lui aussi…

Personnages

La XIXe Légion, la Raven Guard

Corvus Corax, Primarque : depuis l’échec de la refondation de sa légion, Corax s’est lancé dans une action de guérilla sans fin contre les légions renégates. Mais les événements de Constanix II le font douter. Le Mechanicus noir utilise un mélange de technologie et de magie Warp pour créer des armes et des « êtres » qui serviront d’armes. Et les paroles de Delvere laissent penser qu’il est, lui aussi, issu du Warp. C’est au cours de cette campagne qu’il a fait le serment de détruire tout ce qui est corrompu par le chaos.

Agapito, Commandant des Serres : il a de plus en plus de mal à se concentrer sur ses objectifs en tant que commandant. Plusieurs fois, il va mettre en danger ses alliés et être à deux doigts de faire rater une mission parce qu’il se focalise sur la vengeance et la mort des traîtres. Mais il finira par se ressaisir et comprendre que gagner et aussi une forme de vengeance même si tous les ennemis ne sont pas exterminés.

Soukhounou, Commandant des Aigles, c’est un des rares officiers Terran à encore faire partie de la Raven Guard. Il a été nommé commandant des Aigles assez récemment, il a l’air d’être le commandant en fonction le plus posé et le plus réfléchi.

Branne, Commandant des Rapaces, il àade plus en plus de mal à comprendre son frère et le fait qu’il n’a pas été sur Istvaan crée un vrai fossé entre lui et le reste du haut commandement de la légion.

La XVIIe Légion, les Word Bearers

Azor Nathrakin, Sorcier-archiviste c’est un sorcier possédé qui est alleé sur le monde forge de Constanix II en partant du principe que c’était un monde forge mineur dans un coin perdu de la galaxie et qu’il pourrait mettre au point son plan sans être découvert.
Les démons s’incarnent dans des réceptacles humains mais la chair se consume et Nathrakin a trouvé un moyen de lier les démons à des machines. Et avec l’aide de Delvere l’Archimagos de Constanix II, il va finir de mettre au point cette technologie.

Conclusion

Bonne petite entrée en matière pour ce recueil. Si le but est de nous montrer le chemin que va parcourir Corax alors commencé par le moment où il a commencé à douter et à se rendre compte que ses certitudes sont peut être basées sur des mensonges, c’est une bonne idée.
On va voir si la suite est à la hauteur.