King of Ashes

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Nico.

Avant-Propos

Et voila la Nico touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Résumé

Tout comme pour Abaddon, il s'agit ici d'une mini préquelle à un futur roman, à savoir Ahriman: Sorcerer. Sauf qu'ici, c'est intéressant.

Le narrateur du récit n'est autre que Magnus le Rouge, Primarque déchu des Thousand Sons. Et oui, dans ces pages nous assistons tout simplement à la "résurrection" de Magnus au 41ème millénaire. Yep yep yep vous avez bien lu. En fait il semble qu'il soit invoqué par une incantation, après des milliers d'années inconscient dans les tréfonds du Grand Océan, Magnus is back. Mais c'est un Primarque affaiblit, il le dit lui même il n'est plus qu'une fraction de ce qu'il était. D'ailleurs il ne semble ne même pas avoir de forme physique mais plutôt des "flux" dorés sur son trône. Sauf que par un procédé étrange, ses fidèles semblent le voir tel qu'il était avant (forme physique).

Le texte est vraiment une sorte de naissance, un retour à la réalité, Magnus lutte avec les tréfonds de son âme et ses peurs (manifestées par un Loup... et se faisant passer pour son père...). La fin annonce le roman Sorcerer, Magnus dit que son fils prodigue va revenir, son favoris parmi tous. Ahriman revient sur la planète des Thousand Sons (celle du warp, pas Prospero) et va amener la guerre avec lui.

Une très bonne histoire courte, McNeill a du talent.

J'ai hâte de lire ce roman et d'y voir Magnus 40K !!

Par Dryslan de l’équipe du Reclusiam

Avant-Propos

Vous pouvez retrouver cette excellent site ici https://reclusiam.net/equipe-reclusiam?utm_medium=web&utm_source=stats_header&utm_campaign=team

Résumé

Tout comme la nouvelle Abaddon : Chosen of Chaos l’était pour The Talon of Horus, King of Ashes est une introduction à l’extrait d’Ahriman. Elle permettra de vous donner le point de vue d’un personnage qui aura son importance dans le tome 2 de la série sur Ahriman. Comme vous devez vous en douter, Le Roi des Cendres n’est autre que Magnus le Rouge. Cette nouvelle dépeindra la rencontre entre le fils banni et son père sur un autre plan d’existence. Comme toujours avec les Thousand sons, le mystère et l’intrigue se font sentir en arrière plan.

Le style de John French est excellent et il nous offrira en plus une révélation concernant Ahriman. Ce dernier reviendrar sur la planète des sorciers où il apportera la guerre. De quoi nous laisser entrevoir une confrontation «père/fils» dans Ahriman : Sorcerer.