Kayvaan Shrike : shadow stalker

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-propos

Cette nouvelle fait partie de la série Lords of the Space Marines, qui ne comprend que des histoires d’environ 1 000 mots (4 pages maximum). Gav Thorpe, chroniqueur attitré de la Raven Guard pour l’Hérésie d’Horus, n’a écrit aucun roman les concernant au 41e millénaire. Voyons donc ce que donne cette courte nouvelle.

L’histoire du livre

Dans les jungles étouffantes de la planète Skullkrak, les orks avancent, confiants, vers un fort abandonné. Mais dans l’ombre, une légende noire les attend : les death-ghosts. Invisibles, implacables, ils frappent sans prévenir. Et à leur tête se tient le plus redouté des corbeaux de l’Adeptus Astartes : Kayvaan Shrike.

L’histoire avec un grand H

Golgof, chef d’une bande de commandos orks, a promis à son seigneur de guerre Skullkrak que ses boyz étaient les meilleurs pour traquer et éliminer les mystérieux death-ghosts qui sèment la terreur sur la planète. Mais, en approchant d’un fort orkish, Golgof commence à douter de ses propres paroles.

Avec son second, Tufnurd, petit mais rusé, il observe l’avant-poste. Le fort semble intact, mais la tour de communication reste silencieuse. Aucune fumée, aucun cadavre en vue : un présage inquiétant.

Pour sonder les environs, Golgof envoie Grippa et ses éclaireurs. Peu après, les boyz découvrent leurs corps atrocement mutilés, décapités et démembrés.

Pris de panique, Golgof ordonne d’accélérer vers le fort. Mais les embuscades se multiplient. Les cris des orks résonnent dans les bois, vite étouffés par de brèves rafales qui s’éteignent dans un silence mortel.

Convaincu d’être poursuivi, Golgof tente une riposte : lui et ses boyz tirent à l’aveugle dans la forêt, abattant arbres et feuillage. Pourtant, aucune silhouette ennemie ne tombe. La peur s’installe.

Décidant de ruser, Golgof entraîne Tufnurd dans les bois, discrètement, pour surprendre leurs chasseurs. Mais l’horreur frappe à nouveau : Tufnurd est littéralement déchiqueté sous ses yeux, décapité en un instant.

Face à lui surgit alors l’ennemi : un immense guerrier en armure noire, marqué d’un oiseau blanc stylisé. Ses griffes crépitent d’énergie. Golgof comprend qu’il n’affronte pas une armée, mais un seul de ces spectres mortels. Incrédule et furieux, il crie sa défiance et ouvre le feu. Ses balles ricochent sans effet.

L’assaillant éventre Golgof et l’achève sans pitié. La dernière chose que l’ork perçoit est la voix déformée du guerrier qui s’identifie :

« Ici Shrike. Infiltrateurs orks éliminés. Je retourne auprès de la compagnie. »

Conclusion

Une bonne petite nouvelle sans prétention signée Gav Thorpe. L’idée de raconter l’histoire depuis le point de vue des victimes et de ne révéler Kayvaan Shrike qu’à la toute fin est, à mon avis, très bien trouvée.