It Bleeds

De Les Archives Infinies
Révision datée du 27 novembre 2022 à 23:06 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Gilian== === Avant-Propos=== David Guymer est devenu un vétéran de la Black Library, il est maintenant là depuis plus de dix ans et a écri… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

David Guymer est devenu un vétéran de la Black Library, il est maintenant là depuis plus de dix ans et a écrit sur beaucoup de thèmes différents. Mais c’est la première fois qu’il s’attaque aux World Eaters, on va voir s’il s’en sort aussi bien avec eux qu’avec les Thousand Sons de sa précédente nouvelle.

L’histoire du livre

Alors que la bataille approche, un berserker de Khorne se prépare pour le combat de sa vie. Cependant, la douleur provoquée par le clou de boucher lui empêche de se souvenir de qui il est et de pourquoi il combat…

L’histoire avec un grand H

Je ne connais pas cette planète, je ne connais pas cette guerre, je ne sais même pas comment je suis arrivé là ni qui je suis. Mais je sais que je dois honorer Khorne et tuer en son nom…

J’aurais préféré massacrer des êtres de moindre qualité ça aurait été plus rapide et Khorne a toujours préféré la quantité à la qualité mais il se dresse devant moi alors je vais devoir le tuer.

C’est un Space Marine, un nouveau, un de ceux qui sont arrivés après la grande déchirure, j’ai toujours eu horreur de me battre en duel contre des Space Marines, ils parlent toujours beaucoup trop…

Il ressemble à quelqu’un mais la douleur m’empêche de penser, et le combat dure un peu trop longtemps et petit a petit je me souviens de qui je suis et de pourquoi je suis là.

Mais il est trop tard, je suis vaincu et mon ennemi va me tuer. Mais la mort n’est pas une fin…

Révélation

Le héros s’appelle en fait Kurrinon, et faisait partie du chapitre des dragons ardents, mais un jour, leur monde chapitral Nautilos s’est fait attaquer par des World Eaters et le chapitre s’est fait détruire, il a été le seul survivant et ça l’a rendu à moitié fou. Il est parti à la poursuite de la bande de World Eaters mais sa quête de vengeance l’a corrompu et après de nombreux massacres il a fini par lui-même devenir un berserker de Khorne.
Il sera tué par un champion des nouveaux Dragons Ardents. (La flotte porte flambeau ayant découvert le monde de Nautilos ravagé, un autre chapitre avec le même nom a été créé).

Conclusion

Que dire, du très bon David Guymer. On voit bien que l’histoire ne tient pas la route, qu’il y a des trous et des choses incohérentes mais en écrivant la nouvelle à la première personne et en nous plaçant dans la tête d’un Word Eater rendu fou par la douleur du clou de boucher, on se dit que c’est à cause de ça. Et le twist final n’en est que plus savoureux. Franchement c’est très bien amené. La nouvelle se suffit à elle-même.