Iron Lords: Iron Watch

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Intro

Ces fils de Ferrus Manus sont prêts à souffrir pour honorer leurs serments. Les Seigneurs de Fer sont les gardiens des Grendl Stars, les geôliers de leurs perfides habitants Xenos. Sous leur surveillance sévère, ils ont empêché la fuite des Barghesi et évité un désastre potentiel en tenant la flotte ruche Kraken à distance, même lorsque la formation de la Grande Faille les a laissés isolés et sans aide.

L’histoire du livre

La présence de plus en plus menaçante de la flotte ruche Kraken a décidé les Maitres du Chapitre des Iron Lords à envoyer une mission pour récupérer un Barghesi vivant pour pouvoir tester de nouvelles armes en vue d’exterminer cette race.

L’histoire avec un grand H

La mission de récupération du spécimen Barghesi avait été un succès mais la plupart des Space Marines engagés dans la mission étaient morts ou blessés. Le vaisseau était sur le chemin du retour et naviguait à vive allure dans le Warp.

 

L'Archiviste Aelerond qui dirigeait maintenant l’expédition (il est le plus haut gradé des survivants) essaie de convaincre l’Apothicaire Emphidio que malgré l’énormité des pertes la mission valait le prix qu’elle avait coûté.

 

C’est à ce moment là que le vaisseau est brutalement ramené dans l’espace réel, les Tyranides ont senti la présence du Barghesi (ou plutôt d’un patrimoine génétique inconnu) et un vaisseau de patrouille est en train de donner l’assaut à la barge Space Marine.

 

Aelerond et Emphidio ne sont pas d’accord sur les priorités, le psyker veut protéger le Barghesi pour empêcher les Tyranides de le récupérer et l’Apothicaire veut protéger le patrimoine génétique du Chapitre en fortifiant l’Apothicarium. Les Tyranides attaquant de tous cotés, les deux Space Marines se séparent et vont défendre leur objectif chacun de leur coté.

 

Malheureusement Aelerond avait raison et le gros des forces Tyranides se précipite vers le Barghesi, et sans le renfort de l’Apothicaire et des Spaces Marines avec lui, Aelerond finit par mourir. Mais Emphidio ayant réalisé son erreur arrive juste à temps pour empêcher les Tyranides de manger le Barghesi. Les Tyranides finissent par être repoussés et la mission menée à bien.

 

Emphidio s’en veut d’avoir laissé mourir Aelerond pour rien…. L’Apothicarium a été totalement dévasté pendant les combats.

Iron Lords

Les Iron Lords sont un des Chapitres formés lors de la deuxième Fondation à partir de la Légion des Iron Hands. Ils ont été affectés au monde de Sternac dans la région des étoiles de Grendl. Leur principale mission était de contenir les Barghesi, une race extraterrestre très violente. Mais depuis l’arrivée de la flotte ruche Kraken, les données ont changé et il devient vital d’exterminer les Barghesi pour empêcher la flotte Kraken de récupérer leur patrimoine génétique.

Conclusion

Callum Davis nous fait une bonne blague avec sa nouvelle sur le Chapitre des Iron Lords. En effet, il n’y a pas de Primaris et au final ce n’est pas plus mal. Davis a choisi de nous montrer un Chapitre au bord de l’extinction, qui se bat depuis trop longtemps sans renfort et qui risque de disparaitre… On sent que la situation est désespérée et que seule l’arrivée des Primaris peut les sauver.