Imperial Creed

De Les Archives Infinies
Révision datée du 28 août 2022 à 23:40 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Solarius== ===Avant-Propos=== Et voila la Solarius touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Solarius

Avant-Propos

Et voila la Solarius touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/229368-solarius/

Résumé

D'un côté, je trouve la description de Mistral assez intéressante (politique très importante, description des ressources qu'elle procurent, relations Ecclesiarchie-Noblesse...), les persos secondaires aussi, car j'aime bien l'officier bleusaille et surtout Setheno. Le style d'écriture est plutôt convenable : Pas trop de longueurs inutiles, variations de points de vue et l'auteur sait rendre intéressants des événements assez anodins au moyen de tournures de phrases diverses (métaphores, comparaisons...). Par exemple, le dégout que Yarrick et Setheno ressentent devant le cardinal corrompu est par moment amusant. Le caractère de Yarrick est bien retranscrit : Sérieux, perfectionniste, sait s'adapter (ouvert d'esprit et sévère...) en bref un commissaire crédible.

Par contre après, plusieurs points noirs : J'aime beaucoup les tactiques des Mortrisiens qui apparemment ont décidé de faire comme les Flesh Tearers. Par exemple, impensable de mettre un genou à terre et de faire une ligne de fusils pour abattre des marées d'hérétiques vu que les baïonnettes et la foi font le café. En même temps, ils semblent arriver à l'infini vu que l'auteur ne précise pas leurs effectifs. Pas besoin de radios non plus vu qu'il n'y a pas d'ordres à donner et pas beaucoup de stratégie non plus.

Enfin, je trouve Yarrick moyen. J'aime bien la description de sa personnalité mais on se demande si il n'est pas croisé avec un astartes, en gros :

On le voit survivre à des combats souterrains, des bombardements et des corps-à-corps sans être affecté moralement. Non seulement il a une plot armor à faire pâlir un terminator mais on se demande si il n'a pas fait un stage chez la Death Korps (cf : le passage où il participe à un massacre de civils en panique et n'a pas l'air plus affecté que ça. ). Après, il veut bien sauver un soldat de l'Inquisition et épargner un capitaine pas très compétent, mais hors de question de laisser en vie un colonel charismatique qui propose une retraite tactique. gaunt


Bon, je ne dis pas que le personnage est mauvais, mais il est un peu comme ce BL : Bien écrit, des bonnes idées, mais terni par des bizarreries en tous genres.

Ma note : 15/20