His Will

De Les Archives Infinies
Révision datée du 21 juillet 2022 à 22:41 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Avant-Propos== Guy Haley se fend d’une petite nouvelle pour introduire un personnage qui va, peu à peu, prendre de l’importance au cours de… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant-Propos

Guy Haley se fend d’une petite nouvelle pour introduire un personnage qui va, peu à peu, prendre de l’importance au cours de la trilogie sombre imperium.
Cette nouvelle se déroule pendant les événements de l’avènement du primarque, au moment où la flotte de Guilliman est capturée par les Red Corsairs.

L’histoire avec un grand H

Frère Clydeus et frère Mathieu font partie de l’équipage de l’honneur de Macragge, qui a été capturé par les Red Corsairs. Ils se cachent dans les coursives et voyagent cachés pour faire vivre le culte impérial parmi l’équipage.
Bien qu’ils aient trahi l’imperium et soient passés au chaos les Red Corsairs ne sont pas obnubilés par la religion, si bien que si l’équipage suit les ordres et ne prie pas l’empereur dieu ouvertement, il ne s’en occupe pas trop.
Alors qu’ils finissent une messe en l’honneur de l’empereur, Clydeus et Mathieu sont abordés par une mère dont le fils est malade. Il s’avère que le fils est en fait possédé par un démon. L’intervention de Mathieu bien aidé par Clydeus mais aussi par l’empereur en personne, permet de sauver l’enfant mais tout ce raffut alerte les Red Corsairs.

Clydeus décide de se sacrifier en se faisant passer pour le prêtre du navire et ainsi permettre à Mathieu de fuir pour accomplir la mission que lui a confiée l’empereur.

Conclusion :

Pas grand-chose dans cette petite nouvelle de treize pages, même si, au final, elle se lit très bien.
Elle réalise quand même bien son office qui était d’introduire le personnage de Mathieu.
Petite cerise sur le gâteau, Guy Haley se permet une petite pique contre l’imperium en laissant entendre que la vie d’un équipage est à peu de choses près identique sous le joug impérial ou d’un chapitre passé au chaos. La seule différence c’est que les Red Corsairs sont plus violents et plus sadiques.