Headhunted

De Les Archives Infinies
Révision datée du 19 juillet 2022 à 22:55 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==L’histoire du livre.== Déjà au service de l’inquisiteur Sigma, l’escouade Serre se retrouve envoyée en mission en bordure de l’empire… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre.

Déjà au service de l’inquisiteur Sigma, l’escouade Serre se retrouve envoyée en mission en bordure de l’empire ork de du secteur Charybde.

L’histoire avec un grand H

En bordure de l’empire ork de Charybde, un énorme vaisseau de récupération du clan Deathskulls est en train de récupérer des épaves dans l’espace.
Après avoir fermé les soutes remplies de toutes sortes de débris récupérés dans l’espace, les orks s’apprêtent à venir fouiller tout ça à la recherche d’un éventuel trésor. Mais, dans leur course à la récupération, ils ont embarqué un container qui va leur offrir une surprise.

En effet le container contient une kill team de la Deathwatch. L’escouade Serre, envoyée sur le vaisseau pour tuer le boss ork et ramener sa tête à l’’inquisiteur Sigma.
Bien entendu, c’est une mission d’infiltration et non pas d’extermination et l’escouade Serre n’a qu’une petite heure pour accomplir sa mission.
Ce qui sera amplement suffisant comme toujours.

Après avoir facilement progressé dans le vaisseau, elle parvient à engager le combat avec le big boss et à le tuer assez rapidement. C’est une mission rondement menée.

Conclusion:

Parue initialement dans le recueil de nouvelles «Xenos hunter» en 2012.
Chasseur de tête mais aussi Exhumed sont deux nouvelles mettant en scène l’escouade Serre de la Deathwatch dans deux petites aventures avant la sortie des deux romans racontant l’histoire de cette escouade.
Les similitudes entre les deux nouvelles et les romans est assez troublante. On a vraiment l’impression que Parker a écrit deux nouvelles avec une trame en tête et qu’ensuite il a transposé la trame dans ses romans. Le déroulé est le même seul l’ennemi change. On y retrouve les mêmes personnages dans le même rôle sauf qu’il remplace les orks des nouvelles par des Genestealer dans les romans.
La réédition de cette nouvelle après aussi longtemps me laisse espérer l’arrivée prochaine du 3eme roman qui pourrait conclure les aventures de nos marines favoris.
Cette nouvelle est bien menée par un Parker qui maîtrise bien le sujet.
J’avoue avoir fait un résumé assez rapide, les différents personnages de la kill team sont présentés rapidement et les relations entre eux sont aussi à peine abordées. Tout est fait pour donner envie de connaître la suite. Surtout la machine Ork découverte à la fin^^.
Mais comme les livres Deathwatch sont sortis il y’a déjà plusieurs années en français la nouvelle tombe un peu à plat dans ce contexte.