Garro: Ashes of Fealty

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Meric Voyen, après avoir décidé d’en finir avec les combats, s’est engagé sur une voie bien plus dangereuse.

L’histoire avec un grand H

Nathaniel Garro est en colère ou plutôt triste de ce que s’est permis de faire Meric Voyen. Après leur arrivée sur Luna, et ce qui était arrivé à Decius, Voyen avait décidé de ne plus porter d’armure, de ne plus faire la guerre et de se consacrer à ses devoirs d’Apothicaire.

Mais il était allé trop loin, il avait commencé à réunir des restes empoisonnés par les maladies qui ont affecté sa légion et a cherché un vaccin comme pour une maladie normale.
Garro était affligé que son ancien frère ne comprenne pas qu’on ne soigne pas la souillure du chaos…

Garro finit par convaincre Voyen que même si la maladie pouvait être combattue, la corruption de l’âme était impossible à soigner. De son côté, Voyen finit par avouer que, de toute façon, tout était très mal engagé, la maladie n’arrête pas de se répandre malgré les sécurités mises en place…

C’est à ce moment là que Garro s’aperçoit que la cuve contenant les restes de Decius est ouverte et que la corruption est en train de s’échapper. Après avoir ordonné de dépressuriser le vaisseau pour éjecter le virus dans le vide spatial, il se rend compte que Voyen a été contaminé et est obligé de tuer son ancien frère…

Garro se pose beaucoup de questions, si Dorn et les imperial Fist étaient au courant pour Voyen alors Malcador aussi. Et si Malcador était au courant pourquoi ne lui avait-il rien dit ?

Conclusion

Fin de l’histoire de Meric Voyen ? C’est assez intéressant de voir comment James Swallow arrive à lier ses audio Drama alors qu’à la base il les a écrits sur une longue période.
Meric Voyen est un personnage assez atypique parce qu’il passe son temps à faire les mauvais choix et a essayer de corriger ses erreurs…
Cette nouvelle montre aussi une évolution du personnage de Garro qui a totalement accepté le coté irrationnel de l’ennemi et les implications du Warp et de la foi dans cette guerre.