Garro: Légion of One

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Malcador a envoyé Garro chercher le dernier membre des chevaliers errants. Après lui, la confrérie sera au complet.

L’histoire avec un grand H

Garro, Rubio et Macer Varren ont été envoyés en mission sur Istvaan III pour y rechercher le dernier membre des chevaliers errants.
Ils ont la surprise de trouver encore sur la planète des humains ayant survécu depuis le massacre. Les survivants sont traqués par une bête qui les massacre petit à petit et nos trois space marine decident d’enquêter sur cette bête.

Apres s’être rendu compte que la bête est en fait le space marine qu’ils sont venus chercher, un vif débat s’engage entre Garro qui veut le tuer et Macer Varren qui veut lui laisser une dernière chance de rédemption.
C’est à ce moment que Cerberus (le nom que se donne la bête) décide d’attaquer le groupe d’humains qui se révèlent être en fait des adorateurs de Nurgle.
Devant ce retournement de situation inattendu, Garro revoit son jugement et après avoir réussi à calmer la colère de Cerberus, il lui apprend que Malcador en personne lui a donné l’ordre de venir le chercher, lui Garviel Loken le dernier des chevaliers Errants.

Conclusion

La ligne éditoriale de la blacklibrary étant ce quelle est, on savait déjà depuis un moment que Garviel Loken était vivant. Mais si on lit les œuvres dans un ordre chronologique, le retour de ce personnage est une surprise. On aurait pu le laisser mourir d’une belle mort comme Saul Tarviz sur Istvaan. A voir ce que Swallow a prévu pour ce personnage.
Il est à noter que pas mal de monde a fini par survivre sur Istvaan grâce a des armures en scenarium ^^.