Garro: Burden of Duty

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Continuant son entreprise de recrutement, Malcador envoie Garro sur Phalanx pour chercher un psyker Imperial Fist sans se faire repérer par Dorn…

L’histoire avec un grand H

Alors que Dorn, à bord du Phalanx, est en train de superviser la mise en place du récif Ardent, (une série de plateformes de défense cachée dans la ceinture d’astéroïde du système Sol), Garro s’infiltre a bord de la station orbitale pour se frayer un chemin jusqu’au librarium ou Dorn a enfermé tous les psyker de la légion depuis l’édit de Nikaea.

La mission de Garro est de recruter Massak l’ancien chef du librarium des Imperial Fist. Mais l’intrusion de Garro n’est pas passée inaperçue et Dorn le convoque et est à deux doigts de le frapper pour la deuxième fois devant son refus de lui dire pourquoi il est là.

Massak refuse l’offre de Garro et décide de retourner à l’isolement, en attendant que l’heure ou Dorn les rappellera, arrive.
Avant de la laisser partir Dorn lui donne deux avertissements :
Le premier est pour Malcador, :que ce dernier n’envoie plus jamais ses agents contre les Imperial Fist sinon Dorn prendra des mesures.
Le deuxième est plus spécifiques à Garro : il lui demande s'il a bien choisi son nouveau maître et lui donne une tablette de données sur les agissements de Meric Voyen, des choses que Malcador ne peut ignorer…

Conclusion

Toujours cette opposition entre la guerre franche et physique que mène Dorn et la guerre secrète et psychique qu’est en train de préparer Malcador. Garro se retrouve une nouvelle fois confronté a Dorn et, une nouvelle fois, il se rend compte qu’il est plus proche de Dorn que de Malcador. Malgré tout, il a une vision des événements que Dorn n’a pas, ce qui fait qu’ils ne s’entendront jamais vraiment.