Gabriel Seth: The Flesh Tearer

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant-Propos

Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/

Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/

Intrigue:

Gabriel Seth en a gros sur la patate (énergétique). Ayant appris qu’Astorath avait exécuté des Flesh Tearers sans demander la permission auparavant1, le Maître de Chapitre lésé voyage jusqu’à Baal incognito (il a mis une capuche) afin de s’expliquer franchement avec le Haut Chapelain.

Par un heureux hasard, Astorath est présent dans le Reclusiam de Baal lorsque Gaby y fait irruption2, et les deux surhommes peuvent enfin se dire leurs quatre vérités… et se mettre des bourre pifs. On ne va pas se mentir, je n’en attendais/espérais pas moins de la part Gabriel « coup de boule » Seth, toujours aussi doué en matière de diplomatie. Seulement voilà, notre héros fait moins le malin lorsque son adversaire est un personnage nommé en armure d’artificier renforcé au scénarium, et le crétin de Cretacia crache rapidement quelques dents (même s’il parvient à abimer le jet pack de son adversaire dans la bagarre). Ayant compris qu’il ne sortirait pas vainqueur de ce combat, Seth abandonne sa stratégie initiale (occuper Astorath pour l’empêcher d’aller chercher des noises à d’autres Flesh Tearers), d’une stupidité aussi redoutable que lui-même, et s’en va se faire poser des implants en céramite en jurant à son adversaire qu’il n’a pas intérêt à revenir prendre la tête à d’autres Flesh Tearers. Sinon… Sinon.

1: Voir ‘Astorath the Grim: Redeemer of the Lost’ du même auteur.

2: Astorath passant son temps à voyager à travers la galaxie pour décoiffer les descendants les plus indisciplinés de la Légion de Sanguinius (ce qui fait un paquet de Chapitres à couvrir), on peut raisonnablement penser qu’il n’est pas souvent sur Baal. La nouvelle est d’ailleurs encore plus drôle si on considère que Seth est déjà venu vingt fois sur la planète, et est tombé à chaque fois sur une pancarte « sorry, we’re closed » lorsqu’il s’est présenté devant le Reclusiam.

Avis:

De toutes les micro-histoires tournant autour des Flesh Tearers qu’Andy Smillie a écrit pour son Chapitre de prédilection, ‘Gabriel Seth : The Flesh Tearer’ est de loin celle que j’ai trouvée la plus intéressante. Voir le patron des Flesh Tearers aller régler ses comptes avec Astorath sur Baal pour protéger ses frères, même si ces derniers méritent dans l’absolu l’exécution que le Haut Chapelain des Blood Angels leur délivre, donne en effet plus de profondeur et de sympathie à Seth que toutes ses précédentes apparitions dans le corpus de Smillie. Cela n’est pas suffisant pour justifier le prix de vente de ces quelques pages, mais j’aurais apprécié que cette intrigue soit développée sur un format plus classique, afin de permettre une plus grande immersion dans les relations compliquées entre Gabriel Seth et ses « tuteurs » au sein des Blood Angels (Dante et Astorath), dont Smillie ne livre que des bribes au détour de ses dernières soumissions (voir ‘Trial by Blood’ et ‘A Son’s Burden’). Il reste un peu d’espoir…

Fluff:

Erelim : La garde personnelle d’Astorath, composée de cinq Chapelains Blood Angels dont l’armure est entièrement noire. Les Erelim gardent le Reclusiam des Blood Angels sur Baal.


Par Priad de l’équipe du Reclusiam

Avant-Propos

Vous pouvez retrouver cette excellent site ici https://reclusiam.net/equipe-reclusiam?utm_medium=web&utm_source=stats_header&utm_campaign=team

Résumé

On ne présente plus Andy Smillie et son travail sur les Flesh Tearers. L’auteur a beaucoup participé en terme de contenu et continu de nous faire découvrir leur singularité.

Spécialiste des eshorts (car il ne travaille qu’à mi-temps pour la Black Library), l’auteur n’en est pas moins convainquant lorsqu’il faut nous en mettre plein la vue sur court format. Après Astorath The Grim : Redeemer of the Lost, c’est cette fois Gabriel Seth: The Flesh Tearer qui aura droit à sa minute de gloire. On parle bien de minute car le tout se lit très très rapidement.

M’appuyant sur le modèle d’Astorath, je m’attendais donc à une courte histoire nous mettant dans la peau de Seth (déjà aperçu à de nombreuses reprises comme dans Blood in the Machine). Je fus donc surpris lorsque je découvris le véritable but de cette histoire, confronter Seth à Astorath. Avouez que vous commencez à baver !

Seth est un personnage assez dur dans sa manière d’aborder les choses et prêt à prendre d’extrêmes décisions pour conserver le secret, tandis que la menace de la rage noire plane au dessus du Chapitre. Astorath de son côté est tout aussi extrême mais ne partage pas du tout la même mentalité. Il fait couler le sang de ses frères pour purifier le Chapitre des Blood Angels et des Flesh Tearers victimes de leur malédiction. Voir la confrontation entre ces deux personnages fut une riche idée, malgré encore une fois un format trop court pour apprécier toute la puissance d’une telle rencontre.

Andy Smillie évite aussi certaines facilités que nous aurions pu imaginer comme le fait qu’Astorath poursuive Seth dans cette courte histoire. Il n’en est rien, c’est bien Gabriel Seth qui viendra à la rencontre d’Astorath pour régler leur compte. Après quelques échanges verbaux, ce sera place à l’action. Les deux combattants ont vraiment de quoi impressionner et les descriptions nous aiderons à imaginer le combat dans notre tête.

Je ne vous dirai pas qui sortira gagnant de ce duel, mais la fin plutôt abrupte ne sera pas au goût de tout le monde, à moins bien sûr que nous ayons droit à une possible suite.

Conclusion

Les eshorts sont souvent frustrantes de part leur longueur et celle-ci ne déroge pas à la règle, surtout lorsqu'elles sont excellentes. L'auteur nous en offre un maximum en seulement quelques malheureuses pages. Seth VS Astorath, affaire à suivre.